Comme chaque mercredi, se tient la Commission de Discipline afin de sanctionner ou non ceux qui n’auraient pas respecté le règlement de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le LOSC n’y a pas échappé et devra faire sans ses supporters du Niveau 0 de la Tribune Nord pour un match. Explications.
Le LOSC privé des DVE pour un match
Pour le dernier match de Lille, qui s’est déroulé au Stade Pierre Mauroy face à Nice, les DVE et l’ensemble des supporters présents dans le stade ont sorti le grand jeu. Ce match étant très important pour la saison du LOSC, il était naturel de voir un engouement et un soutien fort de la part des personnes présentes dans le stade. Sauf que tout n’a pas plu à la LFP. Durant le match, les Dogues Virage Est ont utilisé des engins pyrotechniques, dérobant ainsi aux règles de la Ligue.
Lors de la Commission de Discipline, le Niveau 0 de la Tribune Nord a écopé d’une fermeture pour un match ferme. Cette sanction prendra effet lors du prochain match du LOSC en Ligue 1 ; le calendrier 2024/2025 n’étant pas encore sorti, l’adversaire n’est donc pas encore connu.
Raphaël CORNETTE
Créditas photo : Anthony Dibon/Icon Sport