Alors que le LOSC retrouvera Yusuf Yazici à Lyon, les Dogues seront privés de Benjamin André et Alexsandro à Lyon à cause d’une accumulation de cartons jaunes. Et d’autres pourraient bientôt les rejoindre. Découvrez le point disciplinaire à l’issue de la 12e journée de Ligue 1.
Sans André, Alexsandro et bientôt d’autres ?
Averti à Marseille, Benjamin André a récolté son troisième carton en moins de neuf rencontres. Ainsi, le capitaine du LOSC a écopé d’un match de suspension automatique lors de la précédente commission de discipline. Cette sanction n’entrant seulement en vigueur le mardi 14 novembre et ne concernant que les matches de Ligue 1, il était prévu que le milieu de 33 ans manquerait le déplacement à Lyon, et non la réception de Toulouse.
Néanmoins, Alexsandro, sanctionné d’un carton jaune face à Toulouse (64′), ne sera lui aussi pas du voyage à Lyon puisque avec la trêve internationale, la sanction sera bien effective pour cette rencontre. Alors que Yusuf Yazici fera lui son retour, d’autres éléments du LOSC avertis contre Toulouse pourraient être suspendus prochainement. C’est le cas notamment de Jonathan David et Nabil Bentaleb qui, en cas de nouveau carton jaune reçu contre Lyon, seraient suspendus non pas pour la réception de Metz (J14), mais bien pour le déplacement à Clermont (J15). Quinzième au classement fait-play de Ligue 1, le LOSC confirme sa tendance à récolter un nombre considérable de cartons jaunes de week-end en week-end.
Le point disciplinaire du LOSC à l’issue de la 12e journée
3 cartons jaunes :
Benjamin André (J3, J9, J11) suspendu pour la J13 (Lyon – LOSC) ; Alexsandro (J4, J8) suspendu pour la J13 (Lyon – LOSC)
2 cartons jaunes :
Jonathan David (J5, J12) en sursis jusqu’à la J14 ; Nabil Bentaleb (J11, J12) en sursis jusqu’à la J20
1 carton jaune :
Bafodé Diakité (J5) Tiago Santos (J6), Ivan Cavaleiro (J8), Hakon Haraldsson (J9), Yusuf Yazici (J11)
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport