Toujours en lice en coupe d’Europe, avec un quart de finale d’Europa Conférence League qui s’annonce emballant contre Aston Villa, le LOSC peut également terminer sur le podium de la Ligue 1 au regard de sa très bonne dynamique actuelle. De quoi susciter les louanges de l’émission l’After Foot de RMC Sport, à commencer par son éditorialiste Florent Gautreau – qui prend en exemple le club nordiste.
André, symbole d’un LOSC qui travaille bien
« Lille a le taulier, ils ont Benjamin André. C’est un taulier Ligue 1 impressionnant. Tu le mets dans toutes les équipes… Si tu enlèves ce joueur-là… Partout où il est passé, c’est incroyable. C’est le gars qui sait tout faire. Ce joueur fait partie des joueurs sous-côtés de Ligue 1. A part le PSG, il joue partout Benjamin André. Dans la construction de l’effectif, le LOSC est meilleur que le RC Lens de l’an dernier. Sur le recrutement effectué, sur les jeunes lancés… Quand tu vois Chevalier le gardien, Yoro le défenseur, André, Bentaleb, je mélange volontairement les profils.
Quand on parle de manque technique en Ligue 1, Lille a (Edon) Zhegrova, (Rémy) Cabella. Tu as un effectif géré par le coach qui implique tout le monde. Tu as une qualité technique dans le recrutement que tu n’as pas dans tous les clubs de Ligue 1. En ce sens, Lille fait exception en Ligue 1. Sans être le plus gros budget français, on a là un travail très intéressant. La construction de l’équipe est remarquable. Ils ont fait les efforts au moment important. Lille échappe aux critiques sur cet aspect. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport