Battu par Aston Villa en quart de finale aller d’Europa League Conférence (2-1), le LOSC est ressorti frustré de ce match à plus d’un titre. Outre les grosses occasions ratées, le club nordiste avait aussi de quoi pester à propos de l’arbitrage.
Fonseca en colère, Létang malicieux
Averti pour contestation en fin de première période, Paulo Fonseca n’a que peu goûté à l’arbitrage d’Essen Eskas, l’officiel norvégien de la rencontre. Dans son collimateur, le premier but anglais au cours duquel Ollie Watkins aurait profité d’une faute au préalable. « Maintenant, c’est possible de faire des fautes à l’intérieur de la surface ? », s’est-il indigné en conférence de presse. Tout le match, sur les coups de pied arrêtés. Ce ne sont pas des blocks, c’est faute. Je veux que l’arbitre m’explique pourquoi c’est possible. Ce n’est pas possible. Je peux accepter que ça soit difficile pour l’arbitre de voir. Mais nous avons la VAR. »
Un point de vue partagé par Lucas Chevalier, qui estime tout simplement qu’il y a faute sur le premier but des Anglais. « C’est un bloc net. C’est aussi ça la Premier League, c’est une équipe dangereuse, ça vient vite, ça percute. On apprend aussi de ça, ce n’est pas la même intensité qu’en Ligue 1 », poursuit le gardien des Dogues. Interrogé par nos confrères du Petit Lillois, Olivier Létang n’a pas souhaité « polémiquer », tout en ajoutant son commentaire sur le sujet. « Je sais que Paulo (Fonseca) a parlé du premier but, mais je n’ai pas envie de parler de l’arbitrage. J’ai envie d’un arbitrage équilibré au match retour, oui quand même, glisse le président du LOSC. C’est important, je préfère anticiper. » Au moins, le LOSC a le mérite d’être prévu après ce match aller.
Crédits photo : Andrew Yates / Sportimage / Icon Sport