Alors que Bruno Génésio est très proche de s’installer sur le banc de touche du LOSC, sa très probable arrivée dans le Nord a fait débattre Daniel Riolo et Florent Gautreau dans l’émission l’After Foot de RMC Sport.
Un choix dans la logique des choses pour Daniel Riolo
« Le LOSC voulait rester sur une identité de jeu portée vers l’avant. Genesio est un entraîneur qui fait jouer ses équipes, incontestablement. Ce n’est pas du tout un bétonneur. Il est capable de faire avec les jeunes et, comme beaucoup de clubs en France, Lille est contraint de le faire aussi. Il cochait beaucoup de cases. Cela me semble quelque part normal. Il avait été annonce à Nice, mais Nice s’est jeté sur Haise dès qu’on a su qu’il quitterait Lens. Il n’y avait pas mille possibilités. »
Florent Gautreau bien plus sceptique
« Je suis un peu plus sceptique. L’argument aurait été le même s’il était allé à Nice. Lille va passer de Fonseca à Génésio. Je ne dis pas que Génésio est un mauvais coach, il a notamment montré à Rennes qu’il savait faire de belles choses, mais dans le projet de jeu, la façon dont tu veux construire, je trouve qu’il y avait plus d’idées et d’ambition dans les recrutements de Fariori à Nice et de Fonseca à Lille, que dans le fait d’aller récupérer un entraîneur de Ligue 1, dont tu connais les qualités et aussi parfois les défauts, comme la gestion du vestiaire.
Il y a parfois une indécision quand il faut trancher, prendre les bonnes décisions, avoir le leadership. Avec Génésio, tu sais ce que tu as, il n’y a pas de risque, mais ce n’est pas génial. C’est un pas en arrière en termes d’idée et de projet de jeu, sans dire que ce ne sera pas bien et qu’il ne va pas s’en sortir. Je ne suis pas certain qu’on va sauter au plafond tout le temps avec Bruno Génésio. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Florent Gautreau,Daniel Riolo deux rigolo qui ce dise pro du football…
Ils y connaissent rien …
Comme beaucoup chroniqueur football .
Dugarry a une légitimité, c’était un bon joueur et un très bon chroniqueur.
Rigolo et Gautreau ,son des chroniqueurs pour faire le buzz,c’est tout . Aucune légitimité…
Et toi tu as joué pro où ?.. Laisse moi rire, chacun son avis que l on soit journaliste ou non et tous sont aussi valables monsieur le Roi de la légitimité….