Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»LOSC

Le LOSC évite la catastrophe à Rijeka

Romain Pechon31 août 2023
LOSC Rijeka
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Dans la lignée d’un match aller déjà très moyen et de sa récente déroute à Lorient, le LOSC est passé tout proche de la correctionnelle à Rijeka (1-1 a.p.), ce jeudi en barrage de l’Europa Conférence League. Et si l’essentiel est assuré, à savoir la qualification, les Nordistes vont devoir monter en régime pour exister dans cette compétition.

Première titularisation pour Cavaleiro

Après avoir procédé à un léger turnover à Lorient, le LOSC a continué dans sa stratégie à Rijeka. Suspendu lors du déplacement en Bretagne, Alexsandro a retrouvé sa place en défense aux côtés de Leny Yoro. Au milieu de terrain, le tandem Gomes-André est indiscutable en attendant la montée en puissance de Nabil Bentaleb, qui n’était de toute manière pas qualifié. Très décevant depuis le début de raison et remplacé avant même la mi-temps à Lorient, Hakon Haraldsson a laissé sa place à Ivan Cavaleiro, honorant sa première titularisation.

Le LOSC joue avec le feu

Sauvé par un arrêt réflexe de Chevalier en tout début de match (6′), le LOSC prenait progressivement le contrôle du jeu mais sans vraiment parvenir à déstabiliser son adversaire (15′, 45’+2). Et le scénario-catastrophe prenait un peu plus forme lorsque Smlcic ouvrait la marque peu de temps avant l’heure de jeu (1-0, 58′). Pas souverain sur le coup franc à l’origine du but croate, Chevalier se rattrapait bien moins de dix minutes plus tard en repoussant du torse la lourde frappe de Vukcevic (66′).

De quoi redonner un petit coup de fouet à une équipe du LOSC tombé dans une certaine torpeur. Et alors que David pensait libérer les siens d’un coup de tête à bout portant, l’égalisation était refusée pour une position de hors-jeu assez discutable (69′). Et si les Nordistes continuaient de faire le siège de la moitié de terrain croate, le précieux but synonyme de qualification se refusait à eux, notamment à Alexsandro (78′).

Et alors que les deux équipes semblaient se diriger vers la séance des tirs au but, David est sorti de sa boîte pour reprendre une frappe d’Ismaily repoussée par le poteau droit et ainsi envoyer les siens en phase de poules de l’Europa Conférence League. Non sans mal. Non sans avoir tremblé.

Le film du match

6′ Incroyable arrêt réflexe de Chevalier pour repousser une frappe sous sa barre.

La parade EXCEPTIONNELLE de Lucas Chevalier pour sauver le LOSC à Rijeka 🤯💫

🎥 @RMCSport https://t.co/eT2RiaRXQ1

— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 31, 2023

14′ Après un bonne combinaison sur le côté droit, Zhegrova centre en direction de Cavaleiro, devancé de peu par le bon retour de Smolcic.

15′ Très remuant, Cavaleiro oblige Labrovic à réaliser un bel arrêt sur sa gauche pour préserver son but.

45’+2 Sur un coup franc, Zhegrova trouve la tête de David qui remise pour Ismaily, trop court pour prolonger le cuir au second poteau.

58’ Smolcic ouvre le score à la retombée d’un coup franc mal repoussé. Alexsandro repousse une première frappe sur sa ligne. Smolcic en embuscade fusille Chevalier a bout portant (1-0).

66’ Nouvel arrêt monstrueux, du torse, de Chevalier devant Vukcevic.

69′ Cavaleiro se jette pour redresse la course d’un centre fuyant. Le ballon parvient jusqu’à David qui, dans les six mètres, reprend victorieusement de la tête. Un but finalement annulé pour une position de hors jeu très discutable.

72′ Frappe de Gomes au-dessus de la barre.

78′ Alexsandro est mis en échec par le poteau, avant de vouloir le ballon revenir dans ses pieds mais sans parvenir à le contrôler.

90’+1′ Retour décisif d’Ismaily dans les pieds adverses

105′ Diakité prolonge de la tête un bon corner mais Haraldsson ne peut se jeter pour le propulser dans le but.

108′ Alors que la frappe d’Ismaily s’écrase sur le poteau droit de Labrovic, David se jette pour pousser le ballon au fond du but vide (1-1).

🔥 JONATHAN DAVID LIBERE LES DOGUES !

⚽ Le voilà le but du LOSC ! Après une frappe d'Ismaily sur le poteau, le Canadien est là pour pousser le ballon au fond en renard des surfaces ! 1-1, Lille est virtuellement qualifié.

💻 Gratuit sur Twitch : https://t.co/oQSAtsiwao https://t.co/WKvOLViG69

— RMC Sport (@RMCsport) August 31, 2023

117′ Chevalier capte en deux temps une frappe lointaine.

HNK RIJEKA – LOSC : 1-1 a.p (0-0)

Barrage retour d’Europa Conférence League

Stadion HNK, Rijeka

Buts : Smolcic (58′) pour Rijeka ; David (108′) pour le LOSC

Avertissements : Sopic (23′ pas en jeu), Fruk (37′), Galesic (45’+1), Ivanovic (49′), Vukcevic (111′), Oregon (114′), Ilinkovic (120’+1) pour Rijeka ; David (8′), Diakité (99′) pour le LOSC

LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Santos, Yoro (Diakité, 87′), Alexsandro, Ismaily – Gomes, André (c.) – Zhegrova (Yazici, 99′), Cabella (Umtiti, 115′), Cavaleiro (Haraldsson, 87′) – David

Remplaçants : Jakubech (g.), Negrel (g.), Zedadka, Umtiti, Diakité, Gudmundsson, Miramon, Malouda, Haraldsson, Yazici

Entraîneur : Paulo Fonseca

RIJEKA (4-5-1) : Labrovic (g.) – Smolcic, Galesic, Mitrovic, Goda – Pasalic (Obregon, 77′), Selahi (Ilinkovic, 87′), Hodza (Bogojevic), Fruk, Jankovic (Vukcevic, 46′) – Ivanovic (Grgic, 77′)

Remplaçants : Todorovic, Zlomislic, Grgic, Dilaver, Veiga, Djouahra, Vukcevic, Ilinkovic, Lepinjica, Bogojevic, Obregon.

Entraîneur : Zeljko Sopic

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Benjamin Pavard LOSC mercato
Benjamin Pavard (ex-LOSC) de retour en Ligue 1 ! [OFFICIEL]
Edon Zhegrova LOSC
Mercato : Edon Zhegrova quitte le LOSC et rejoint Jonathan David [OFFICIEL]
Jonathan IKONE
Jonathan Ikoné (ex-LOSC) retrouve la Ligue 1 avec un promu ! [OFFICIEL]
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !