Tout en maîtrise, le LOSC a logiquement disposé de l’OL (0-2), dimanche en conclusion de la 13e journée de Ligue 1. Et si l’After a longuement débattu autour de la situation des Rhodaniens, Stéphane Guy et Daniel Riolo ont tout de même trouvé du temps pour parler du club nordiste.
Stéphane Guy salue les choix forts de Fonseca !
« Les hommes qui portaient Lille, c’était Cabella et Ounas, il les a mis de côté. Il a remis Jonathan David, qui a été remis en route par son but avec le Canada. Ce qui lui a peut-être permis de faire le plein de confiance. Le gros progrès de Lille par rapport à la saison dernière, où ils avaient terminé cinquième, est défensif. Ils prenaient beaucoup de buts, et ils ont progressé défensivement. »
Daniel Riolo met en avant le retour en grâce de Yusuf Yazici
« Je pense que Lille ne sera pas loin du podium, mais je le dis depuis le début de saison. J’aime ce que fait Lille. D’ailleurs, je pense qu’ils ont un effectif où ils peuvent changer beaucoup de choses, notamment dans le milieu de terrain avec Bentaleb, André et Gomes. Cela ressemble à un 4-2-3-1 sans vraiment en être un, avec Yazici qui est le créatif et un peu la nouveauté. C’est l’homme sur lequel Fonseca met toute sa confiance. Zhegrova est juste un mec qu’il faut canaliser, mais il offre beaucoup de possibilités. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport