Alors que le FC Nantes doit déjà se remettre de sa claque historique reçue à Monaco le week-end dernier, la formation entraînée par Antoine Kombouaré sera extrêmement amoindrie pour la réception du RC Lens, dimanche (15 heures) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Moses Simon absent contre le FC Nantes ?
Si le FC Nantes reste – jusqu’ici – au-dessus de la ligne de flottaison, le club de Waldemar Kita vit encore une saison mouvementée. Quelques semaines après l’épisode de l’arrivée avortée d’Habib Beye, les Canaris pourraient bien piquer une nouvelle crise d’ici la fin de saison. En attendant, c’est sans Jean-Charles Castelletto (mollet), Nicolas Cozza et Pedro Chirivella, les deux derniers étant suspendus, que le FC Nantes va défier le RC Lens.
Et l’hémorragie pourrait bien ne pas s’arrêter là. Selon certaines informations, Moses Simon a dû interrompre son entraînement ce matin en raison d’une douleur au talon. En cas de forfait, le FC Nantes serait assurément privé de son meilleur élément, le Nigérian ayant inscrit 5 buts et délivré 7 caviars depuis le début de saison, ce qui en fait le meilleur passeur du championnat.
A l’aller, il avait particulièrement fait mal au RC Lens en est étant à la fois buteur et passeur. Une bonne nouvelle potentielle, sachant que Will Still devrait innover en défense sans Deiver Machado (suspendu) et Jhoanner Chavez (blessé).
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport