Si Laval aborde son déplacement à Amiens dans le costume de leader, samedi (19 heures) à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 2, Olivier Frapolli n’en demeure pas moins extrêmement prudent. L’entraîneur des Tango se méfie notamment de Gaël Kakuta, qui change beaucoup de choses à ses yeux.
Le retour à la Licorne après le maintien de juin dernier
« Franchement, on n’y pense pas forcément. On a joué lundi et on est très vite sur le match d’Amiens. On a des incertitudes et des absents, on est surtout focalisé sur la récupération et la préparation du match. Quand on va prendre le car demain après-midi et qu’on arrivera à Amiens, on y pensera peut-être. Pour ceux qui étaient là l’an dernier, ça reste un bon souvenir. Maintenant, c’est un souvenir et le passé reste au passé. C’est un autre match dans un autre contexte. »
Son avis sur l’Amiens SC
« C’est une équipe qui a fait un très bon début de saison, un peu comme Caen, et qui vit une période un peu difficile. Ils récupèrent (Antoine) Leautey qui était suspendu et (Gaël) Kakuta qui revient de blessure et (Andy) Carroll va de mieux en mieux. Ce sont des joueurs capables de faire la différence. C’est une équipe qui presse, qui a une bonne animation des couloirs, avec un côté droit de très très haut niveau. Je crois que c’est l’équipe qui centre et qui marque le plus sur centres. »
Kakuta, la clé du match ?
Il y a un Amiens avec et sans Kakuta. Il a raté les trois derniers matches, avant de rentrer contre Annecy. Quand il est là, il a la capacité à dynamiser le jeu de son équipe. Cela fait quand même une ligne d’attaque intéressante pour la division. Kakuta est surtout performant entre les lignes et c’est là qu’il y a une vigilance à avoir. »
Source : Stade Levallois
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.