Après de probantes victoires contre Rennes et Marseille, Auxerre a réalisé la passe de trois en s’imposant contre Angers (1-0), grâce à un but dans le temps additionnel, ce dimanche à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1.
Auxerre regarde plus que jamais vers le haut !
Le Pelissier time est de retour ! Comme à son bonne époque à la tête de l’Amiens SC, Christophe Pelissier a vu son équipe s’imposer dans le temps additionnel. Au terme d’un match très disputé entre deux promus, Auxerre a pris le meilleur sur Angers grâce à un but d’Hamed Junior Traoré au bout du temps additionnel. A la retombée d’un centre de Ki-Jana Hoever, l’attaquant bourguignon faisait trembler les filets d’une tête croisée qui ne laissait aucune chance à Yahia Fofana, le gardien du SCO.
Grâce à ce cinquième succès de la saison à domicile, le sixième au total, Auxerre intègre provisoirement le « top 6 », dans l’attente du dernier match de la journée entre Nice et Strasbourg, à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais et devant des formations comme Reims, Lens et Strasbourg. Avec 19 points, la troupe de Christophe Pelissier fait surtout un premier trou sur la zone rouge, avec désormais 9 points d’avance sur Nantes, le barragiste.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Bravo Auxerre qui a la barraca en ce moment