Dans le sprint final de cette Ligue 1 2023-24, le FC Metz reçoit le LOSC pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. László Bölöni explique que Metz ne doit pas se reposer sur ses individualités. Présentation complète des Grenats.
Le point groupe du FC Metz
Joel Asoro et Benjamin Tetteh se sont entrainés avec nous, mais Joel a quitté l’entraînement prématurément, il a peut-être rechuté et va rapidement consulter le
médecin afin d’en savoir plus. Joseph Nduquidi s’est entraîné à part à cause d’un problème à la cheville.
László Bölöni explique que Metz ne se repose pas que sur ses individualités
« Nous n’avons pas le droit de lâcher car nous sommes très loin de pouvoir crier victoire. Il faut être en permanence vigilant et je dois reconnaître que nous n’arrivons pas régler tous les problèmes. Georges Mikautadze ? Je l’adore, mais ce n’est pas lui qui nous fait gagner les matches tout seul. Alexandre Oukidja? Il a fait un très bon match au Havre, meilleur que contre Lens et c’est un élément important du groupe. »
La dynamique
Ces dernières semaines ont été bonnes pour Metz. Les Mosellans sont sortis de la zone de relégation grâce à deux victoires consécutives. La première était assez inattendue face à Lens (2-1), une équipe qui joue le haut de tableau (6e) ; par la suite ils ont remporté leur match au Havre (0-1), un concurrent direct pour la relégation (16e). Mais si l’on regarde un peu plus loin, Metz n’avait remporté que deux rencontres sur les dix matchs précédents. Lors du match aller Lille s’était imposé 2-0 dans leur forteresse qu’est la Décathlon Arena Stade Pierre Mauroy. Pour voir Metz s’imposer à chez eux face au LOSC, il faut remonter à 2016 avec une victoire 3-2.
Le joueur à suivre
De retour en prêt depuis cet hiver, le joueur à suivre pour Metz est bien évidemment Georges Mikautadze. Le roi Georges, comme il est appelé à Metz, a inscrit cinq buts sur ses trois derniers matchs. Des statistiques impressionnantes pour le natif de Lyon qui a été placardé par l’Ajax Amsterdam. Huit réalisations en treize rencontres depuis son retour, le géorgien est en mission pour sauver le club qui l’a révélé aux yeux de tous l’année dernière en Ligue 2.
Raphaël CORNETTE
FC METZ-LOSC
31e journée de Ligue 1
Dimanche 28 avril, 13 heures
Stade Saint-Symphorien, Metz
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport