Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

L’ASSE retrouve des forces vives avant d’affronter le VAFC

Romain Pechon28 mars 2024
Cafaro VAFC - ASSE
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

En lice pour décrocher un des deux tickets synonymes de montée directe en Ligue 1, l’ASSE aborde son déplacement à Valenciennes, samedi (15 heures) en ouverture de la 30e journée de Ligue 2, avec beaucoup d’ambition et un groupe finalement assez conséquent. Explications.

Monconduit et Cafaro seront là

Sorti sur blessure lors de la large victoire de l’ASSE à Bastia (0-4) avant la trêve internationale, Mathieu Cafaro sera finalement disponible pour la rencontre face au VAFC. L’ancien ailier de Reims a fait son retour à l’entraînement collectif cette semaine et postule donc pour une place dans le groupe d’Olivier Dall’Oglio. L’autre grosse incertitude concernait Thomas Monconduit, qui avait dû écourter une séance d’entraînement la semaine dernière. Annoncé dans le viseur du club nordiste durant le dernier mercato d’hiver, l’ancien milieu de terrain de l’Amiens SC devrait lui aussi être apte pour le choc des extrêmes entre Valenciennes et Saint-Etienne.

Le club du Forez a également profité de la trêve internationale pour soigner les petits bobos et remettre sur pied deux autres joueurs. Sur le flanc durant une grande partie de la saison, Ibrahima Wadji a participé à la séance collective de mercredi. Suffisant pour réintégrer le groupe ? La prudence pourrait être de mise avec l’attaquant sénégalais, qui pourrait s’avérer très utile dans le sprint final en relais du tandem Irvin Cardona – Ibrahim Sissoko. Victime d’une entorse de la cheville après le match contre le Paris FC (2 mars), Lamine Fomba est également disponible.

Outre Stéphane Diarra, qui souffre d’une rupture partielle du ligament croisé, Dennis Appiah sera également indisponible en raison d’une douleur aux ischios qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant encore un mois.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !