Revenu à la cinquième place après une victoire qui n’est pas passée inaperçue à Saint-Etienne, l’Amiens SC suscite visiblement de la crainte chez certains prétendants au top 5. C’est notamment le cas de Jordan Adeoti, qui n’a pas manqué de vanter les mérites du club picard dans le podcast Ligue 2 BKT, le Débrief sur RMC.
L’Amiens SC commence à faire peur !
« Par rapport à l’effectif qu’ils ont, Amiens est un candidat crédible au podium. Mais il y en a beaucoup. Je pense que jusqu’à Bordeaux, qui est treizième, il y a beaucoup d’équipes qui peuvent ambitionner le top 5 voire le podium. Ce sera encore une fin de championnat excitante à jouer pour tout le monde. Après, je les trouve moins forts que Guingamp, par exemple, qui me fait une forte impression quand je les vois jouer. Ils sont très cohérents, solides et forts devant. Ils ont l’air d’avoir un peu moins d’effectif que des équipes comme Saint-Étienne ou Amiens qui ont pas mal de joueurs qui peuvent rentrer.
Quand je vois qu’Amiens fait rentrer et Corchia, et Gélin ce week-end, tu te dis qu’il y a du niveau quand même. Forcément, c’est une très bonne équipe. Omar Daf est aussi un très bon coach, je n’ai eu que des bons retours sur lui. C’est un super coach et un super homme apparemment. Avec ses idées, je pense qu’il peut amener cette équipe sur le podium – ce que je n’espère pas (Laval est actuellement troisième – et dans le top 5, si ils veulent (rires). »
Crédits photo : Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport
On voit bien que c’est quelqu’un qui ne regarde pas les matches de l’ASC. Il pense qu’on a un gros effectif parce qu’il voit que Corchia et Gelin sont remplaçants alors que c’est simplement parce qu’ils sont trop justes pour jouer pas parce qu’il y a plus fort qu’eux ! Je pense au contraire qu’on n’a pas du tout l’effectif pour jouer la montée. J’aimerais qu’on soit candidat au Top 5 mais je n’arrive pas à y croire hélas…