Alors que la tendance est à un départ pour Louis Mafouta, l’Amiens SC prospecte pour trouver son successeur. Celui-ci pourrait être Lowell Wright, avant-centre canadien de 20 ans libre de tout contrat.
Une cible atypique et une concurrence féroce
Si le mercato amiénois est d’un calme plat dans le sens des arrivées – exception faite de l’arrivée du tout jeune Elyess Dao (17 ans) – afin de respecter la doctrine présidentiel stipulant des ventes avant des recrues, la cellule de recrutement de l’Amiens SC avance tout de même ses pions sur quelques dossiers. Dont la piste menant à Lowell Wright, attaquant de 20 ans libre de tout contrat depuis sa fin d’aventure avec l’équipe réserve des Vancouver Whitecaps, en troisième division américaine. Actuellement au Royaume-Uni pour des essais, le Canadien intéresse aux quatre coins de l’Europe et même un peu plus, selon les informations Josh Deming, journaliste sportif canadien.
L’attaquant aux 14 buts en 62 matches comptabilisés par le site Transfermarkt dispose d’intérêts en Écosse (Livingston, Dundee), en Norvège (Rosenborg, Sogndal), en Espagne (Villarreal B) et donc en France, à Amiens. Néanmoins, au vu de son CV et de ses références, et à moins d’une bonne surprise, difficile de croire que l’ASC mise sur lui en tant que numéro 9 titulaire en cas de départ de Louis Mafouta. Le principal intéressé est de toute façon davantage susceptible de rester en Grande-Bretagne, là où il s’entraîne actuellement, et plus particulièrement en Écosse, où sa préférence irait grâce au succès de Théo Bair, nouveau joueur d’Auxerre qui s’est révélé à Motherwell la saison passée.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
Piste grotesque, évidemment…. pendant ce temps tout le monde se renforce, y compris des + pauvres que nous comptant moins de départs. Un seul exemple parlant : Bastia est moins riche (budget 10,5M€), n’a vendu personne (nous Jaouab pour 1M€) et dénombre 5 joueurs de moins dans le sens des départs. Et pourtant ils se bougent : Amine Boutrah excellent ailier de Vitesse (L1 Pays Bas), Lamine Cisse devant gros espoir de Nancy (21 ans), Gustave Akueson, ex capitaine de Versailles et top def central de National, bien joué!! et pas fini d’après les forums corses!
Je pense que nous allons une fois de plus vers une saison « galère ». L’équipe est trop jeune.Il en faut, c’est certain.Il nous faut davantage de joueurs aguerris à la ligue 2.Dans 1 mois, le championnat démarre.Il faut recruter vite pour être prêt le 17 Août.D’avance merci et très bonne saison à l’ ASC.Un fidèle supporter qui espère une bien meilleure saison que l’an dernier.