Comme annoncé mardi matin, l’Amiens SC et Andy Carroll ont trouvé un accord pour rompre l’engagement liant les deux parties. De quoi permettre à l’attaquant anglais de rejoindre Bordeaux en National 2.
Andy Carroll quitte Amiens pour Bordeaux
Farfelue pour beaucoup lorsque la rumeur a commencé à faire surface, la piste menant Andy Carroll à Bordeaux s’est finalement concrétisée. Un peu plus d’un an après son arrivée en fanfare en Picardie, l’ancien joueur de Newcastle et de Liverpool quitte Amiens par la petite porte, quelques jours après avoir marqué contre son camp lors de la lourde défaite à Annecy (3-0). Acté depuis quelques heures, amenant même Omar Daf et Mamadou Fofana à en parler ce mercredi matin en conférence de presse, le départ du numéro 99 vient tout juste d’être officialisé par le club.
Et comme révélé par Le11amiénois, les deux parties se sont entendues pour une rupture anticipée du contrat les liant initialement jusqu’en juin 2025. « L’Amiens SC et Andy Carroll ont trouvé un terrain d’entente et ils ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration. Auteur de quatre buts et d’une passe décisive en 35 matchs, il a choisi de rejoindre Bordeaux en National 2. Après des discussions fructueuses, un accord a été trouvé en mettant un terme à la dernière année de contrat de l’attaquant anglais arrivé en septembre 2023. »
Présent à Bordeaux depuis mardi, Andy Carroll a même pris part à sa première séance d’entraînement, sous les ordres de Bruno Irles, ce mercredi matin. « L’Amiens SC remercie chaleureusement Andy Carroll et lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure en terre bordelaise« , conclut le club amiénois dans son communiqué officiel.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Andy mérite des remerciements. Souvent critiqué par un certain public, mais pas par ces coéquipiers !
Malheureusement pour lui, a 35 ans, il ne s’appelle pas Christiano Ronaldo, 40 ans, qui fait toujours les beaux jours de son club et de sa selection !
Good luck Andy……Yes you can !
Merci au club de jeter dehors Andy Carroll après Gael Kakuta, soit, avec des qualités différentes, le genre de joueur qui donne envie d’aller au stade et qui avaient un contrat en cours avec nous. Ah oui pardon, c’est « leur choix et il faut le respecter »… « on leur souhaite le meilleur pour la suite » etc. Remplacer ces grands joueurs? n’y pensez pas, on a des jeunes low coast qui du reste passent leur temps à l’infirmerie… Et puis si Mafouta se blesse on commencera mollement à chercher un joker, on a plus que lui en pointe! Y’a le « ballon d’or » , Omar va inventer le « banc en toc »!
Merci pour tout Andy et bon vent