Toujours autant en difficulté pour être dangereux offensivement, l’Amiens SC s’est appuyé sur Gurtner et Boya pour ramener un point de Laval (1-1), samedi. Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC a su revenir au score
Pour la première fois depuis le 25 novembre, l’Amiens SC a réussi à ne pas perdre après avoir concédé l’ouverture du score. Logiquement mené au score à la mi-temps, suite à un gros temps fort lavallois permettant à Junior Kadile d’ouvrir le score, les hommes d’Omar Daf ont dû attendre les dernières minutes et un coup de pied arrêté pour arracher l’égalisation. En difficulté pour créer le danger dans le jeu, Amiens a eu le mérite de s’accrocher et d’aller arracher un corner pour glaner un précieux point. Cependant, il faudra en faire beaucoup plus sur le reste de ce mois de mars pour continuer à rêver du top 5.
Le classement de l’Amiens SC en Ligue 2
Régis Gurtner sauvé par ses poteaux
Encore une fois, l’Amiens SC serait sans doute rentré bredouille de Laval sans un grand Régis Gurtner. Auteur de trois arrêts décisifs, il repousse notamment sur son poteau la lourde frappe de Kadile (20′), avant d’aller chercher deux lourdes frappes de Pagis (21′) et Cherni (33′). Et s’il finit par céder face à Kadile (38′), il avait suffisamment repoussé l’échéance. Très tranquille en seconde période, Laval ayant décidé – à tort – de défendre son simple but d’avance. De quoi convaincre 58% de nos lecteurs de l’élire joueur du match. Passeur décisif, Sébastien Corchia a obtenu 15% des suffrages. Antoine Leautey complète le podium avec 7% des voix.
Omar Daf reste flegmatique
« Agacé et énervé » à propos de la première mi-temps de son équipe à Laval, Omar Daf est tout de même ressorti de ce match avec des regrets, estimant qu’il y avait mieux à faire que de ramener un simple nul. « C’est un match où on les regarde jouer en première mi-temps, on est attentistes et ils prennent logiquement les commandes de cette rencontre. Heureusement, on a réagi en seconde période, c’était le minimum. C’était une bonne seconde mi-temps de notre part, on a fini par trouver l’interligne, les décalages. Après, il y a toujours cette dernière passe, on a aussi manqué de précision sur les centres. Cela fait qu’on n’arrive pas à être plus dangereux. Je reste vraiment sur ma faim.«
Le chiffre : -3
Avec 22 buts marqués pour 25 buts encaissés, l’Amiens SC est l’équipe de la première partie de tableau qui dispose de la moins bonne différence de buts. Ainsi, ce n’est pas quatre points mais virtuellement cinq points de retard que les Picards comptent sur Caen, dernier pensionnaire du top 5, qui dispose d’une différence de buts positive (+4).
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport