Sanctionné d’un retrait de point avec sursis et d’une fermeture de la Tribune Nord pour deux matchs, l’Amiens SC, après avoir exprimé son mécontentement publiquement, a décidé de réagir juridiquement. Le club picard a annoncé faire appel de la décision de la LFP.
L’Amiens SC n’a pas dit son dernier mot
C’est une affaire qui dure et qui n’est à priori pas près d’arriver à son terme. Après les cris racistes survenus à l’encontre du gardien guingampais Teddy Bartouche lors d’Amiens SC – Guingamp (1-2, le 22 novembre dernier), le club picard avait été sanctionné par la commission de discipline de la LFP à un point de suspension avec sursis et de deux matchs à huis-clos en ce qui concerne la Tribune Nord.
De quoi indigner l’ASC, qui avait fait preuve d’une « réactivité immédiate (…) pour identifier les auteurs » et rapidement réaffirmé son « engagement constant dans la lutte contre toute forme de discrimination », comme souligné lors d’un premier communiqué, et regretté une « décision arbitraire » en répétant que « le sportif ne doit pas payer » à la place des autres, cette fois par la voix d’Omar Daf.
Lire aussi : Amiens SC : « Décision injuste », « le sportif ne doit pas payer », Omar Daf s’indigne après le retrait de point
Ce lundi, l’Amiens SC a franchi un cap sur le sujet. « Le club a décidé de faire appel de la décision de la LFP concernant l’affaire Bartouche. Cette sanction étant jugée excessive, il communiquera ultérieurement sur la suite de la procédure », a sobrement indiqué le club samarien dans un post publié sur X.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
