Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Le 11 HDFLe 11 HDF

Amiens SC : « Décision injuste », « le sportif ne doit pas payer », Omar Daf s’indigne après le retrait de point

Enzo Pailot19 décembre 2025
Omar Daf Amiens SC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Sanctionné par la commission de discipline de la LFP à une suspension d’un point avec sursis et de deux matchs de huis clos partiel pour des cris racistes survenus à la Licorne, l’Amiens SC regrette profondément cette décision. Comme le club, qui a publié un communiqué ce jeudi, Omar Daf n’accepte pas la sentence.

L’Amiens SC injustement puni ?

C’est une pilule qui a visiblement du mal à passer. Alors que les acteurs, Amiénois y compris, avaient unanimement et rapidement condamné ces évènements, l’Amiens SC a pourtant été sanctionné par la commission de discipline après les cris racistes survenus lors de la réception de Guingamp contre Teddy Bartouche, le gardien breton, le 22 novembre dernier. Bilan : à un retrait d’un point avec sursis ainsi que deux matchs de huis clos partiel, la Tribune Nord étant visée par cette sanction.

« C’est un sujet auquel je suis très vigilant, a embrayé Omar Daf, interrogé sur le sujet en conférence de presse. Toutes les formes de discriminations, que ce soit dans les stades ou en dehors, il faut les sanctionner avec la plus grande fermeté. Mais sanctionner le club me paraît injuste parce qu’il ne se passe grand-chose dans ce stade depuis que je suis là. Les joueurs qui se battent sur le terrain, au quotidien, ne sont pas responsables de ces actes-là. Il faudrait plutôt identifier les auteurs et les sanctionner avec la plus grande fermeté. Mais le sportif et les acteurs ne doivent pas payer. »

Lire aussi : Amiens SC : pourquoi Omar Daf a sauvé sa peau grâce à la victoire à Pau ?

Et de se justifier : « Les joueurs ont gagné les points sur le terrain, le club met tout en œuvre pour que tout se passe bien dans ce stade. Les auteurs doivent payer et être sanctionnés, mais pas le reste. Pour moi, cette décision est injuste par rapport à l’image qu’on donne et ce qu’on fait. Qui plus est, les joueurs ont soutenu le gardien de Guingamp à la fin de la rencontre. Que les instances fassent ce qu’il faut et sanctionnent les auteurs ». Un message tout droit adressé à la commission de discipline, qui a donc décidé de frapper du poing sur la table, mais avec la mauvaise cible selon l’Amiens SC.

Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Voir 5 Commentaires
5 commentaires
  1. Philso on 20 décembre 2025 12h01

    Le club et Omar ont raison de jouer sur l’indignation, ce point doit rester au chaud dans le sursis et ne jamais se voir appliquer, c’est d’ailleurs la vocation du sursis. Et après on passe à autre chose, le sport n’a pas à payer pour des agissements individuels à partir du moment ou il assure la prévention. On ne pourra jamais empêcher un crétin de pousser des cris, si on veut être efficace dans ce monde à l’égard des fauteurs de trouble c’est en les sanctionnant durement eux, et pas des innocents engagés (ô paradoxe) dans la lutte contre les discriminations comme le club et nos joueurs.

    Répondre
  2. Walsh on 20 décembre 2025 9h35

    Je n’ai plus souvenir d’un retrait de point pour Dijon lors des cris racistes à l’encontre de Prince Gouano en ligue 1.

    Répondre
  3. Lolo on 19 décembre 2025 21h26

    je trouve la sancyion tres tres légère…. que le coach soit indigné…. honte a lui de condamner la sentznse de ka LFP, ce comportement n’a rien a faire dans un stade meme si lz club l’a condamner apres coup.

    Répondre
  4. Patrick DESMAZURES on 19 décembre 2025 17h39

    Au match retour, je vais au Roudourou pour faire ouin ouin derrière le but de Bernardoni….On va voir ce qui va se passer…..

    Répondre
  5. ansel jerome on 19 décembre 2025 17h26

    😏 le discours d’Omar est cohérent !

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !