Au lendemain de La Tribune, animée par Mathieu Dubrulle sur les antennes de France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’écouter le replay de l’émission avec notamment un débat sur la capacité de l’Amiens SC à répondre présent dans une potentielle course au maintien.
L’Amiens SC commence à faire douter
Espérant que la deuxième coupure internationale de la saison permettra de « briser la mauvaise dynamique et de réoxygéner l’équipe« , Mathieu Dubrulle n’en oublie pas que « les doutes et les inquiétudes se sont amplifiés après la grosse claque contre Angers« .
Dès lors, et après avoir rappelé que l’Amiens SC n’avait gagné qu’un seul de ses sept derniers matches, en ayant marqué que deux buts et en affichant un fond de jeu très poussif, notre confrère de France Bleu Picardie en posant la question suivante à ses polémistes : l’Amiens SC est-il suffisamment armé aujourd’hui pour se maintenir en Ligue 2 ? De quoi faire réagir et débattre Antoine Caux, Jimmy, Romuald Lemaire, Bruno Paris, Romain Pechon ou encore Jean-Marc Raimond.
L’avis d’Antoine Caux : « Que cette équipe n’ait pas été construite pour gérer le maintien, c’est certain. Maintenant, il y a sans doute assez de talent dans cette équipe pour aller choper des points sur 28 journées, mais ce sera compliqué. »
L’avis de Romain Pechon : « Des raisons objectives font qu’on est en droit d’en douter. Sportivement, il y a suffisamment de talent pour ne pas descendre, mais ça n’a jamais empêché des équipes de connaître ce sort. Psychologiquement, on peut aussi avoir des doutes au sujet de cette équipe qui a déjà souffert l’an dernier pour se maintenir après avoir déjà connu pareil sort la saison dernière. Cette équipe peut-elle s’en tirer de la sorte deux années de suite ? Il y a trop d’incertitudes pour écarter d’un revers de main une descente dans une saison à quatre relégations. »
L’avis de Bruno Paris : « Cette équipe manque de talent pour jouer autre chose que le maintien. ll y a plus faible qu’Amiens, je le pense honnêtement. Malheureusement, Amiens relance les équipes mal classées, mais je pense qu’il y aura cette capacité à gagner plus de matches que les autres. »
Réécoutez l’intégralité de l’émission en cliquant ici
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport