Au lendemain de la Tribune, animée par Mathieu Dubrulle sur les antennes de France Bleu Picardie, le11 vous propose d’écouter le replay de l’émission consacrée à la présentation du match nul de l’Amiens SC face à Concarneau, ce samedi à l’occasion de la 32e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC doit honorer ses ambitions
En dépit d’une série actuelle très moyenne, avec une seule victoire en neuf matches, l’Amiens SC peut encore espérer terminer dans le top 5. A condition de renouer rapidement avec la victoire et, si possible, dès ce samedi contre Concarneau, un adversaire relégable et sur la pente descendante (6 défaites en 9 matches). Dès lors, ne pas battre Concarneau cette saison serait-il un énorme camouflet ? C’est la question posée par Mathieu Dubrulle à ses polémistes pour lancer le débat à l’occasion de la Tribune de veille de match.
« Il y a toujours la glorieuse incertitude du sport, mais à sept matches du terme de la fin, sachant que l’objectif avoué est désormais de terminer dans le top 5, ne pas battre Concarneau ferait tache« , affirme Antoine Caux, notre confrère du JDA. « Vu les discours, ce serait un vrai camouflet, ajoute Pascal Manteau, le président du club de Moreuil. Concarneau perd souvent à la maison en plus. » « Ne pas gagner ce match serait une nouvelle erreur, surenchérit Bruno Paris. Les faits sont là : Concarneau montre ses limites depuis des semaines. Les joueurs d’Amiens ne peuvent pas se contenter de dire qu’ils ont leur place dans le top 5, il faut des faits. »
« C’est le plus petit budget du championnat, une équipe en chute libre, la plus mauvaise défense du championnat à domicile… Si Amiens est vraiment ambitieux sur cette fin de saison, si les voyants sont vraiment au vert, si tout le monde est vraiment déterminé, c’est le genre de match qu’il faut gagner, assène Romain Pechon. Sur la feuille de route, c’est une victoire et rien d’autre. »
Le programme de l’émission :
- Ne pas battre Concarneau serait-il un énorme camouflet ?
- Le match contre Guingamp est-il suffisant pour être rassuré ?
- Faut-il rester en 4-3-3 ? Avec Opoku mais sans Chouair ?
- Que faut-il penser de Concarneau, un adversaire qui lutte pour sa survie ?
Retrouvez l’intégralité de l’émission sur France Bleu Picardie
Crédits photo : Iconsport
Amiens dans le top 5 le poisson d avril est réussi. Bien joué ils auraient du faire un détour par Lourdes et encore.vendre du rêve c est bien mais il se transforme en cauchemar et ça devient catastrophe. Alors vite la fin et la fermeture du théâtre des guignols.