Enchaînant un cinquième match sans victoire et une deuxième défaite consécutive, l’Amiens SC a raté l’occasion de se relancer contre Angers, samedi soir. Et c’est donc en toute logique que les différents classements annexes deviennent de moins en moins flatteurs. Tour d’horizon.
Laval ne cesse d’impressionner
Et dire que Laval est passé à un but d’une relégation en National en juin dernier. Depuis, la formation mayennaise, qui a intégré dans son staff technique un certain Francis De Percin, ne cesse de surprendre. Tombeur de Bordeaux en ouverture de la 10e journée, les Tango caracolent en tête du classement avec 25 unités et 4 longueurs d’avance sur l’AJ Auxerre de Christophe Pelissier, qui n’a pas tremblé à Paris (0-2). Le podium est désormais complété par Angers, qui a fait le spectacle à la la Licorne (1-4). Dernière équipe invaincue, Grenoble a ramené un bon nul de Guingamp (2-2), notamment grâce à un but de Jessy Benet.
Les résultats de la 10e journée de Ligue 2 :
Bordeaux – Laval : 0-1 (Tchokounté)
Amiens – Angers : 1-4 (Carroll / El Melali, Abdelli, Ferhat, Hunou)
Bastia – Annecy : 2-4 (Lienard, Conte / Pajot)
Saint-Etienne – Ajaccio : 0-0
Valenciennes – Troyes : 1-1 (Boutoutaou / Assoumou)
Guingamp – Grenoble : 2-2 (Sagna, Merghem / Benet, Sivis, csc)
Paris FC – Auxerre : 0-2 (Sinayoko, Onaiwu)
Concarneau – Dunkerque : 4-3 (Chadli (*2), Ba (*2) / Anziani, Orelien, Ba-Sy)
QRM – Pau : 2-2 (Soumano, Delaurier-Chaubet / Bassouamina (*2))
Rodez – Caen : 5-3 (Rajot, Arconte (*3), Younoussa / Thomas, Mendy, Le Bihan)
L’Amiens SC continue sa chute
Le sentiment que l’Amiens SC rentre dans le dur se confirme à la lecture des classements annexes. Dixième au général, le club picard ne dispose plus que de la 13e attaque du championnat avec un paquet d’équipes programmées pour jouer le maintien comme QRM, Dunkerque ou encore Concarneau. Défensivement, la tendance n’est guère plus reluisante après le quatre buts encaissés contre Angers portant désormais le total à 12 buts encaissés en 10 rencontres.
Classement général : 10e (14 points)
Classement attaque : 13e (9 buts)
Classement défense : 10e (12 buts)
Classement domicile : 5e (11 points)
Classement extérieur : 18e (3 points)
Andy Carroll ouvre son compteur !
En l’absence de Louis Mafouta, Andy Carroll en a profité pour démarrer à la pointe de l’attaque et ainsi ouvrir son compteur personnel. A la réception d’un bon centre d’Antoine Leautey, l’ex-international anglais a fait trembler les filets d’une tête plongeante. De quoi devenir le sixième buteur différent depuis le début de la saison.
1. Louis Mafouta : 3 buts
2. Gaël Kakuta : 2 buts
3. Jérémy Gélin, Antoine Leautey, Mathis Touho, Andy Carroll : 1 but
Antoine Leautey rejoint le duo Kaïboue-Corchia
S’il n’a pas terminé la rencontre, la faute à son carton rouge reçu pour un excès de frustration, Antoine Leautey a profité du match contre Angers pour soigner ses statistiques personnelles. Auteur de sa deuxième passe décisive, l’ailier fait désormais aussi bien que Sébastien Corchia et Kylian Kaïboue, plus en retrait depuis quelques matches.
1. Sébastien Corchia, Kylian Kaïboue, Antoine Leautey : 2 passes décisives
4. Abdoul Tapsoba et Gaël Kakuta : 1 passe décisive
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.