Le top 5 hors de portée, l’Amiens SC s’est fixé un nouvel objectif pour les deux derniers matches de la saison, atteindre son deuxième meilleur total de points en Ligue 2 depuis un peu plus de quinze ans. C’est en tout cas l’ambition affichée par Sébastien Corchia.
Aussi bien individuellement que collectivement, cette saison vous laisse-t-elle sur votre faim ?
Si on est à cette position, c’est qu’on le mérite. On a fait des bons matches, on a pris des points contre de bonnes équipes. On a aussi perdu des points sur des matches qu’on aurait dû gagner. Il reste deux matches, ce n’est pas fini. On a 49 points, j’espère qu’on va aller au-dessus des 50 points. Sans compter l’année de la montée, la dernière fois que l’Amiens SC est passé au-dessus de cette barre, c’était en 2006/2007. Avec 69 points et une quatrième place. C’est un challenge en plus. On aimerait bien prendre les six points sur les deux derniers matches. On veut bien finir la saison.
Quand on voit que vous êtes la deuxième meilleure défense du championnat (ndlr : 3e), cela laisse beaucoup de regrets ?
J’ai envie de dire heureusement ! Heureusement qu’on est fort en défense, sans ça on serait peut-être plus bas au classement. C’est bien d’être solide défensivement. Maintenant, il faut un petit truc en plus offensivement, qu’on se lâche un peu plus.
N’avez-vous pas le sentiment qu’il a manqué un peu la flamme par moments ?
Je ne trouve pas. Dans le groupe, on sait ce qu’on fait. Vous n’êtes pas au sein du groupe. On a beaucoup de conversations entre nous. Le groupe est bon. Cela a juste basculé au mauvais moment sur certains matches. Il y a des matches où on a été très solidaires, je repense à Auxerre ou Saint-Etienne. On a fait des gros matches. Si on se base sur les matches où on a perdu, qu’on retient que ça… Il faut aussi se baser sur ce qu’on a fait de bien.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo :