Reçu par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ces derniers jours, l’Amiens SC était dans l’attente du verdict de l’autorité de régulation. Et celui-ci s’avère favorable !
L’Amiens SC est libre de ses agissements !
En dépit d’un déficit structurel qui ne cesse de se creuser saison après saison, l’Amiens SC a obtenu le feu vert de la DNCG lors de son passage en première instance. Le gendarme financier du football français a notamment été sensible aux promesses de réduction des charges et des garanties financières apportées par Bernard Joannin, le président du club, qui s’est à nouveau engagé à combler le déficit du club.
Ainsi, Amiens va être libre de lancer les grandes manoeuvres de son mercato estival, avec des départs en nombre, au-delà même des joueurs en fin de contrat. A noter que Strasbourg en Ligue 1 et Guingamp en Ligue 2 ont également obtenu une décision favorable de la DNCG, à qui la LFP avait demandé de se montrer conciliante dans l’attente du résultat de l’appel d’offres des droits TV.
Pour rappel, le football français n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour la période 2024-2029, que ce soit pour la Ligue 1 ou la Ligue 2. Or, la manne financière des droits TV demeure la principale source de financement des clubs… avec la vente de joueurs.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Voyez Rodez, Laval et Pau et les leurs attaques et vous comprendrez pourquoi le recrutement n’est pas le top de J.Williams.
À quand son départ du cub et le retour de Pélissier ?
L’entraîneur est aussi là pour gérer un manque d’efficacité .
Caroll méritait mieux.