Après avoir laissé passer chance dans la première heure de jeu, l’Amiens SC a fini par être rattrapé par sa frilosité et ses limites contre Caen (2-0), samedi soir. Le tout en dépit du retour convaincant de Mamadou Fofana. Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 24e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC sort du top 5
Dans son style si caractéristique, l’Amiens SC a longtemps pensé tenir le bon bout à Caen, à savoir ne pas prendre de but et ainsi ramener un point de son déplacement chez un concurrent au top 5. Sauf que le banc normand a fait la différence face à une équipe picarde qui perdait progressivement le fil. Ainsi, les dernières minutes furent encore fatales à la troupe d’Omar Daf, une semaine après l’égalisation concédée dans le temps additionnel contre le Paris FC. Laissant trois points en route en l’espace d’une semaine, Amiens sort ainsi du top 5 en rétrogradant au septième rang en attendant le dernier match de la journée entre Saint-Etienne et Troyes, ce lundi.
Le classement de l’Amiens SC en Ligue 2
Andy Carroll sorti trop tôt ?
Remplacé dès la 65e minute de jeu, Andy Carroll semblait pourtant en mesure de faire basculer la rencontre entre Caen et l’Amiens SC du bon côté. Quelques minutes plus tôt, l’Anglais était même passé tout proche de l’ouverture du score. Surtout, il semblait sur le point de faire dégoupiller Romain Thomas dans un véritable duel de géants. Mais Omar Daf en a donc décidé autrement. Au grand dam des 28% de nos lecteurs qui l’ont élu joueur du match devant Antoine Leautey (15%) et Régis Gurtner (14%).
Omar Daf frustré et tendu
Alors que sa méthode avait porté ses fruits dernièrement, Omar Daf est tombé sur un os à Caen, face à un adversaire qui a progressivement pris le dessus et qui a su faire les bons changements pour forcer son destin. « C’est frustrant, parce qu’en première mi-temps c’était un match très engagé contre une équipe de Caen qui voulait réagir. On a eu du répondant et des situations pour faire mal. Je pense que c’est un fait de jeu qui fait basculer le match en leur faveur. Il faut féliciter Caen pour sa victoire, mais on est très frustrés de ce dénouement« , analysait le coach de l’Amiens SC à l’issue de la rencontre. Estimant qu’il n’avait pas à se justifier sur un fait de jeu pourtant majeur, à savoir la sortie précoce d’Andy Carroll, l’entraîneur de l’Amiens SC est encore apparu à fleur de peau, sous tension.
Le chiffre : 0
Comme le nombre de tir cadré de l’Amiens SC à Caen. Malheureusement, ce n’est pas une première cette saison, puisque la formation d’Omar Daf avait déjà réalisé pareille « performance » en septembre dernier lors du triste match nul à la maison contre Ajaccio (0-0). Avant ça, les Picards l’avaient emporté sur leur seul et unique tir cadré à Auxerre, à la mi-août. Ce n’est donc pas un hasard de les retrouver à la dix-huitième place du classement spécifique des meilleures attaques du championnat.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
Ca y est, je sais ce qui s’est dit entre Andy Caroll et Omar Daf sur le bord de touche lors de la sortie d’Andy :
« Didons coach, pourquoi vous me sortez maintenant, vous êtes fou ou vous n’avez pas pris vos gouttes ? »
Réponse d’Omar : « Va prendre ta douche l’anglais, c’est moi le chef je n’ai pas à me justifier … » ! 🙂 🙂 🙂
Il serait sûrement meilleur au tiercé.
Ormar j’arrive !