A deux jours du 1/16e de finale de coupe de France opposant le Racing Club de France au LOSC, le club nordiste a pris la parole au sujet des difficultés rencontrées par ses supporters au sujet de la ventre des billets du match.
Le communiqué du LOSC
Ce dimanche, le LOSC ira défier le Racing Club de France Football au stade Walter Luzi de Chambly, en 16ème de finale de la Coupe de France.
Le LOSC a été surpris d’apprendre hier soir de la part du club du RCFF et des autorités locales, à moins de 72h du match, que les billets vendus en ligne par le Racing Club de France en tribune dite « Visiteurs » – en fait situés en dehors du « parcage » officiel des supporters lillois – allaient finalement être annulés et qu’ils ne seraient pas réattribués. Les spectateurs – dont plusieurs centaines de supporters lillois – qui avaient acheté un billet dans cette tribune sur le site du RCFF ne pourront par conséquent pas avoir accès au stade et seront remboursés par le RCFF.
Les supporters lillois ne pourront ainsi accéder qu’au seul « parcage » leur étant dédié, limité à 300 places et commercialisé au tarif de 20€. A ce sujet et face à la politique tarifaire pratiquée par le Racing Club de France, le LOSC informe ses supporters que le club prendra en charge 50% du prix de leur billet au sein de ce « parcage ».
Le LOSC déplore les dysfonctionnements et confusions constatés dans le cadre de l’organisation de la billetterie et de l’accueil des publics pour ce match et s’exonère de toute responsabilité. Le club regrette que ses supporters en soient les victimes à deux jours à peine du match et ce, alors qu’ils avaient préparé ce déplacement et s’étaient organisés pour venir encourager leur équipe en Coupe de France.
Davantage de concertation et anticipation des sujets aurait sans aucun doute permis une organisation plus sereine et évité les désagréments pour le LOSC et ses supporters.
Le LOSC souhaite désormais que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions et que ses supporters soient accueillis et encadrés de la meilleure des façons. Il continuera naturellement de se montrer collaboratif avec les organisateurs aussi souvent qu’il sera sollicité.
Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport