Ce mardi, en début de matinée, le parquet de Suède a ouvert une enquête pour viol. D’après les médias suédois Aftonbladet et Expressen, le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé serait visé. Le joueur a démenti ce qu’il considère comme une “fake news” sur X.
Kylian Mbappé au coeur des accusations
Le capitaine des Bleus et joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé, se retrouve encore dans la tourmente. Après la sortie au restaurant et celle en boîte de nuit dans les rues de Stockholm. Il fait maintenant l’objet d’une enquête pour viol.
D’après les dires de la plaignante, les faits se seraient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’hôtel où le joueur aurait séjourné selon le média local Aftonbladet. D’après ces derniers, Kylian Mbappé serait désigné comme l’auteur des faits. Le média Expressen affirme quant à lui qu’il serait perçu comme “suspect raisonnable”, le plus bas niveau d’accusation de la justice suédoise.
La procureure en charge de l’enquête, Marina Charikova, ne souhaite pas commenter davantage l’affaire pour le moment. Le joueur du Real Madrid a commenté publiquement l’affaire sur ses réseaux sociaux : “FAKE NEWS !!!!”. Son entourage s’est également exprimé à ce sujet : “ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable.” Affaire à suivre…
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits : Baptiste Fernandez/Icon Sport