Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»Amiens SC

Kylian Kaïboue (Amiens SC) : « On est un groupe ambitieux »

La Rédaction9 juillet 2024
Amiens SC Kylian Kaïboue
Daniel Derajinski/Icon Sport

De retour à l’entraînement, Kylian Kaïboue entame sa deuxième saison sous le maillot amiénois avec la volonté de « faire mieux que l’année dernière ». Le couteau suisse, malgré lui, de l’Amiens SC évoque la saison à venir dans laquelle il prétend à un nouveau statut et un rôle plus important dans une équipe considérablement rajeunit.

Kylian Kaïboue, quelles sont les sensations après cette reprise de l’entraînement ?

Toujours des bonnes sensations. Nous n’avons pas repris aujourd’hui, on a tous eu un programme à faire. Je pense qu’on est tous prêt à reprendre que ce soit physiquement ou techniquement. Je pense que ce sont des bonnes sensations pour tout le monde.

Il y a pas mal de nouvelles têtes, avec un groupe très rajeunit…

Oui c’est bien, je pense qu’ils veulent faire un peu plus confiance aux jeunes. Nous, on a un peu plus d’expérience du fait que nous étions là l’année dernière en jouant régulièrement. On va essayer d’apporter notre expérience aux jeunes et eux vont nous apporter leur petite folie donc je pense que ça va le faire.

Ce groupe peut-il vous permettre d’être compétitif, de viser haut ?

Oui on a toujours l’ossature du groupe. On a quand même un bon nombre de joueurs qui ont joué pas mal de matchs. Les jeunes ont du talent, il faudra les cadrer, les calmer un peu et leur apprendre ce qu’est le haut niveau parce qu’il y a de la pression quand même. Mais ce sont de bons jeunes, ça va le faire.

Qu’est-ce que vous pensez du fait de réduire le groupe, d’avoir moins de joueurs par rapport à l’année dernière ?

Je n’en pense rien. C’est le club qui décide d’avoir un grand groupe ou un petit groupe. Ce n’est pas mon problème. Moi je suis là pour travailler et gagner ma place comme d’habitude. 

On ne commence pas une saison pour dire qu’on va jouer le bas de tableau.

Kylian Kaïboue, milieu de terrain de l’Amiens SC

Vous parlez comme un ancien. Pourtant vous êtes encore jeune non ?

Non 26 ans ça y est je suis un ancien (rires). J’ai fait mes 3-4 saisons pleines, j’ai 26 ans, on voit des petits jeunes, des 2006. On ne peut plus dire que je suis jeune.

C’est votre deuxième saison, forcément le rôle est un peu plus important, vous avez pris vos marques ici. Vous avez un peu plus de poids dans le vestiaire ?

Oui même l’année dernière c’est arrivé vite. Le coach m’a donné sa confiance rapidement. Je jouais régulièrement, j’étais en confiance donc j’avais déjà des responsabilités. Il y a moins de joueurs cette saison donc on va essayer de plus porter l’équipe avec ceux qui étaient là l’année dernière et de faire au mieux.

Vous allez encore faire le pompier de service comme l’année dernière ? Parce que, quand on regarde l’effectif, dans le couloir gauche…

On verra bien, on verra bien. On verra comme ça se passe.

Qu’est-ce que vous attendez de cette deuxième saison à Amiens. L’an dernier, elle a été un peu frustrante. Vous avez été haut mais vous n’avez pas réussi à passer le cap au moment où il fallait le faire. Il y a une envie d’aller titiller plus haut ? Le top 5, on y croit ? 

On y croit toujours. On ne commence pas une saison pour dire qu’on va jouer le bas de tableau. On essaye d’être ambitieux. On est un groupe ambitieux donc on va essayer de faire une bonne partie de saison comme l’année dernière et après, quand il y a des grosses échéances, on espère passer le cap pour être dans la partie haute du tableau pour faire la course en haut avec les grosses équipes.

A 18 équipes, ça rend le championnat forcément encore plus compétitif, plus serré. On a moins le droit à l’erreur ?

Il y a une équipe en moins qui descend donc on va dire que ça équilibre. Dans tous les cas, on sait qu’il faut être le meilleur possible. On a fini 8ème donc on va essayer de faire mieux que l’année dernière dans tous les cas.

Propos recueillis par Romain PECHON et Simon VASSEUR

Crédits photo: Daniel Derajinski/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Yvan Ikia Dimi Amiens SC
Stade Lavallois – Amiens SC : Ikia Dimi titulaire ? Les compositions probables
Amiens SC Arvin Appiah
Amiens SC : Arvin Appiah a été « très intrigué » par le projet du club
Patrick Berg Bodo/Glimt
Ligue des Champions : le Bodo/Glimt de Berg (ex-RC Lens) et Aleesami (ex-Amiens SC) tient tête au Slavia Prague
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.