Satisfait d’avoir donné du fil à retordre à Auxerre (0-0), Kylian Kaïboue estime que l’Amiens SC a terminé la saison tête haute devant son public, vendredi à l’occasion de la 37e journée de Ligue 2. Soit un motif supplémentaire pour se montrer optimiste pour l’an prochain. Entretien.
Kylian, vous ne faites pas un mauvais match mais il manque toujours ce petit brin d’efficacité…
C’est ce qui nous a manqué dans les matches importants. On a fait une grosse prestation face au premier, on est content de nous, content de les avoir contenus. On a peu d’occasions en première, mais je pense qu’on a maîtrisé la seconde de A à Z. On a été les plus dangereux. On repart avec un match nul, c’est un bon point.
Dès qu’Amiens se lâche, on sent qu’il y a un coup à jouer…
On le savait. On n’avait pas grand-chose à jouer, mais on avait quand même une grosse envie de faire un bon résultat, de montrer ce qu’on sait faire. Il manquait juste la finition, ce n’est pas grave.
Ressortez-vous avec un peu mitigé après ce dernier match à domicile ?
Il y a des regrets sur la saison. Sur ce match, non. Ce n’est plus maintenant qu’on allait faire la différence pour se qualifier pour les playoffs. Aujourd’hui, ce n’est pas grave. On savait qu’on avait le groupe et l’équipe pour faire un peu mieux. C’est comme ça. Toutes les bonnes équipes ne réussissent pas. Il n’y a pas assez de place pour tout le monde. Des grosses équipes, avec de gros effectifs, sont plus bas que nous. On est quand même contents de nous. On n’a pas été ridicules cette année.
Qu’a-t-il manqué sur l’ensemble de la saison ?
Un petit brin de réussite, c’est tout. On a été consistant défensivement, on est dans les meilleures défenses, on a réussi à être solides et solidaires. Cela va tourner l’an prochain. On l’espère.
Finalement, vous vous dites que la saison n’est pas si mauvaise ?
On est obligé de positiver. C’est fini, on ne va pas s’apitoyer sur notre sort. On est quand même content de ce qu’on a produit, c’est de bon augure pour l’année prochaine. On a un très bon groupe, quoi que les gens disent, une très bonne mentalité. C’est juste ce petit truc qui a manqué. Il n’y a aucun tricheur, tout le monde se donne à fond. Je pense que ça se voit. On est content d’aller jouer ce dernier match à Grenoble. Ensuite, on a hâte d’aller en vacances, se reposer un peu.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport