Prêté par le RC Lens la saison dernière, le Stade Brestois a décidé de lever l’option d’achat du défenseur français. Officialisé depuis le premier jour du mercato, Julien Le Cardinal revient sur ses raisons de rester en Bretagne.
Le bon choix
Arrivé au RC Lens en provenance du Paris FC, il n’a jamais réussi à évoluer pour être au niveau du club Sang et Or. C’est seulement après 13 matchs et 461 minutes en Artois que Julien Le Cardinal quitte le RC Lens. Il rejoint donc en prêt le Stade Brestois. Malgré un faible temps de jeu, son attitude professionnelle convainc les dirigeants bretons de lever l’option d’achat.
Dans une interview accordée au Télégramme, Julien Le Cardinal revient sur son acclimatation au sein du vestiaire breton. « À partir du moment où je suis arrivé en prêt le 2 septembre 2023 (…) au bout d’une ou deux semaines, j’étais déjà bien acclimaté et je me voyais continuer l’aventure pour la saison suivante. Les conditions de travail me correspondent. C’est un club familial, avec des valeurs. C’est vraiment quelque chose qui m’a séduit. »
Dans cette même entrevue, il parle de l’ambition qu’il avait en arrivant dans son nouveau club; « J’ai tout fait pour montrer que j’ai le niveau, que je pouvais intégrer ce groupe sur une plus longue durée. » Son attitude irréprochable dans un contexte qui convenait beaucoup mieux à ses qualités, a eu raison de son retour en Artois.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport