Invité du podcast Ligue 2 BKT, le Débrief sur RMC, Jordan Adéoti livre son sentiment sur la saison très délicate du VAFC. Sans langue de bois, le milieu défensif de 34 ans salue le travail d’Ahmed Kantari, qui a remis sur les rails une équipe très mal embarquée en première partie de saison.
Le VAFC doit-il en vouloir à Jorge Maciel ?
Relancé après son succès contre Bastia (3-1), la nouvelle dynamique du VAFC n’en reste pas moins fragile aux yeux de Jordan Adéoti. « J’attends de voir sur la durée s’ils vont résister », tempère l’expérimenté défenseur de Laval, qui met au service son expertise du terrain à nos confrères du podcast Ligue 2 BKT, le Débrief de RMC. « C’est l’équipe qui m’avait fait la moins bonne impression sur la première partie de saison, assume-t-il. J’avais eu l’impression qu’ils n’avaient pas d’âme, qu’ils ne jouaient pas ensemble. Il y avait des bons joueurs par-ci par-là, mais tu ne sentais pas quelque chose. »
Depuis le retour d’Ahmed Kantari sur le banc, le contenu de VA est en progression constante et les résultats commencent peu à peu à suivre. Le tout grâce à une recette simple mais efficace selon Jordan Adéoti : « Peut-être qu’Ahmed Kantari a su apporter quelque chose, comme il l’avait fait en fin de saison dernière, avec un jeu plus structuré, des choses que connaissent mieux les joueurs et quelque chose de plus classique pour la Ligue 2 que ce que pouvait faire le coach précédent », à savoir Jorge Maciel, qui vivait sa première expérience sur un banc professionnel en tant que numéro un.
S’il demeure prudent, l’ancien Annécien, Auxerrois ou encore Caennais n’enterre pas pour autant VA. « L’année dernière, on était aussi dans cette situation (avec Laval, ndlr) et on sait qu’avec un travail de groupe et une bonne mentalité, ils peuvent s’en sortir », décrypte-t-il. Reste désormais à conserver ce même visage pour le VAFC, qui part de loin mais n’a plus rien à perdre.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Les arbitres sont nul en ce moment il maite que carton pour rien il y a na qui faudrait repasser examen arbitre du haut niveau bonne journée