Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Jonathan Gradit (RC Lens) : « Il fallait ressortir la tête de l’eau »

    La Rédaction9 mars 2025
    Jonathan Gradit RC Lens
    Johnny Fidelin/Icon Sport

    Au terme d’une rencontre folle, le RC Lens arrache la victoire au stade Vélodrome et bat l’OM (0-1). Après le match, Jonathan Gradit revient sur la clé du match pour les Lensois : être solide défensivement.

    Ne jamais baisser les bras

    Auteur d’un match solide en défense, Jonathan Gradit se dit fier d’avoir battu l’Olympique de Marseille. « Très fier de l’équipe, de ce match, on avait à cœur de se montrer solide, de repartir avec les trois points. C’est une soirée parfaite avec la cerise sur le gâteau, ce but à la fin qui nous donne la victoire. On a vécu des moments compliqués, et ça fait vraiment plaisir de connaître ce genre de victoire. »

    Billeboard Swiss Life

    Pour le défenseur du RC Lens, il fallait redorer le blason après cette série de quatre défaites de suite. « Il y a eu des critiques ces derniers temps, peut-être à juste titre aussi. C’est vrai que ça nous a fait mal, l’égo a pris aussi un peu sur toute cette période compliquée. Quasiment la totalité des gens nous voyaient perdre, mais il ne faut pas fanfaronner, il faut rester humble, mais on est très fier de pouvoir tromper les pronostics et de montrer que Lens, c’est de l’état d’esprit, c’est de la solidité. Ça fait 4-5 ans qu’on est solide défensivement et quand on l’est, on arrive à faire de grandes choses. »

    Redevenir l’une des meilleures défenses de Ligue 1

    Pour sortir la tête de l’eau, il fallait revenir aux principes qui ont fait de Lens une bonne équipe de Ligue 1 selon Jonathan Gradit : la défense. « L’idée c’était de retrouver notre solidité défensive qui nous a fait défaut ces derniers matchs où on s’est fait attaquer de toutes parts en prenant des buts. C’est vrai qu’après le match du Havre, on a été vraiment touché parce que ce n’était pas normal de prendre quatre buts, surtout à Bollaert. On voulait retrouver cette solidité défensive, ce qui a été le cas.

    On n’allait pas attaquer à tout-va

    Jonathan Gradit en zone mixte

    On a vécu une période qui n’était pas facile, on ne va pas se le cacher, assure le numéro 24 des Sang et Or. C’est la première fois, personnellement, que je vis ça. On a vécu tellement de bons moments qu’on s’était habitués à gagner tout le temps. Malheureusement, on n’est pas des machines, ça peut nous arriver aussi d’avoir des coups de moins bien. On a voulu montrer qu’on était capable de venir gagner ici avec des ambitions. Même si on a attendu en défense, on savait que Marseille avait un plan de jeu et une possession en moyenne de 70 % donc on n’allait pas attaquer à tout-va. »

    🗣️Jo Gradit qui insiste sur l’humilité après la victoire à l’arrachée sur la pelouse de l’OM#OMRCL #RCLens #Ligue1 pic.twitter.com/FSqWLngYkS

    — But! RC Lens (@ButRCLens) March 8, 2025

    Une victoire qui fait du bien

    Il reste encore neuf matchs de championnat avant la fin de la saison, et ça, Jonathan Gradit l’a bien compris. « C’est toujours magnifique (de gagner), surtout ici, ce sont souvent des matchs importants. La victoire à une saveur différente parce qu’on était dans une période pas facile. Il fallait ressortir la tête de l’eau et montrer à tout le monde qu’on est encore vivant, qu’on va se donner à 100 % jusqu’à la fin et qu’on ne va rien lâcher et qu’on va espérer être le plus haut possible (dans le classement) malgré les très belles équipes en face de nous. On ne va rien lâcher car c’est l’état d’esprit de ce club. »

    Une victoire qui va pouvoir remonter le moral des Lensois mais surtout revenir sur leurs adversaires au championnat. Avec 36 points, le RC Lens revient à une petite longueur de Strasbourg avant leur match face au FC Nantes.

    Mathieu LANGLET

    Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Wesley Saïd RC Lens
    RC Lens : quel avenir pour Wesley Saïd ?
    RC Lens logo
    RC Lens – le live mercato : feu vert pour Matthieu Udol, le dossier Neil El Aynaoui s’anime
    Jeff Reine-Adélaïde RC Lens
    Jeff Reine-Adélaïde (ex-RC Lens) rebondit dans un nouveau championnat européen
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !