Après une grosse demi-saison extrêmement probante à Dunkerque et un départ avorté en MLS, Jean-Philippe Gbamin devrait retrouver la Ligue 1 cette saison. Le milieu de terrain de 28 ans est attendu dans un club de l’Ouest de la France.
Vers des retrouvailles Gbamin-Kombouaré
Dix ans après leur première collaboration avec le RC Lens, Jean-Philippe Gbamin et Antoine Kombouaré devraient remettre le couvert dans les prochains heures. Selon les informations de Ouest-France, l’international ivoirien de 28 ans va s’engager avec Nantes, qui lui propose un contrat d’un an. Un accord soumis à la visite médicale, une étape qui avait été fatale avec le New York Red Bull en juillet dernier.
Depuis son départ du RC Lens 2016 pour Mayence, Jean-Philippe Gbamin a connu des hauts et des bas dans sa carrière. Auteur de trois belles saisons en Allemagne, le milieu de terrain va faire l’objet d’un transfert onéreux à Everton à l’été 2019, qui le débauche pour 25 millions d’euros. Mais rien ne va se passer comme prévu avec notamment deux grosses blessures et une rupture du tendon d’Achille fatale en mai 2020.
Après deux prêts peu concluant au CSKA Moscou et Trabzonspor, Jean-Philippe Gbamin va rester deux mois sans club, suite à la rupture anticipé de son contrat avec Everton en septembre 2023. Relancé par Dunkerque à partir de novembre 2023, l’ancien Lensois s’est donc refait une santé et une crédibilité sur le marché des transferts qui devrait lui rouvrir les portes de la Ligue 1.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport