Après avoir gardé sa cage inviolée pour la deuxième fois de rang, et ainsi permettre au VAFC d’enchaîner deux succès de rang, Jean Louchet a affiché sa satisfaction au sortir de la victoire contre Grenoble (2-0). Le portier valenciennois n’omet pas le reste de la saison, mais il savoure cette véritable bouffée d’oxygène.
La meilleure semaine de la saison pour le VAFC
« Semaine parfaite, je ne sais pas. Mais ça faisait très, très longtemps qu’on n’avait pas eu une telle semaine. Deux victoires sans prendre de but, c’est super gratifiant pour tout le monde, pour toute l’équipe. C’est important de bien finir cette saison, que ce soit pour les supporters ou pour nous, de laisser une bonne image. On savait que le record du pire nombre de points, c’était 23. On est à 23, il ne manque plus qu’un nul parce que c’est un triste. Rien que ça, c’est une satisfaction.
Jouer libéré, la clé pour VA ?
Avant, on était mieux en coupe qu’en championnat. Maintenant, on est mieux en fin de saison (sourire). Je ne sais pas l’expliquer, mais c’est satisfaisant. La saison a été particulière. Si on avait les réponses à tout, on aurait de régler les problèmes bien avant. Mais quand on voit l’état d’esprit, ce qu’on a mis en place, les supporters qui viennent, c’est cool. On prend vraiment du plaisir, c’est satisfaisant pour tout le monde.
Le VAFC avec un peu de regrets
Des regrets, on pourra en avoir autant qu’on veut mais c’est fait. Je pense que personne n’a triché pendant la saison, on a tous essayé de donner le maximum. C’est sûr que dire qu’on n’a pas de regrets, c’est faux. On est tous tristes et déçus de la situation, on est conscients. Mais c’est quand même positif. Enchaîner deux victoires, je crois qu’on ne l’avait jamais fait cette saison. C’est bien. Mais forcément, ça n’efface pas tout. »
Source : VAFC
Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport