Comme souvent au retour d’une trêve internationale, l’Amiens SC est passé à côté de son match à Guingamp (3-0), ce vendredi à l’occasion de la 14e journée de Ligue 2. Tout ça en dépit d’une seconde période disputée en supériorité numérique.
Soirée cauchemardesque pour l’Amiens SC
Après Annecy, Metz et plus récemment Dunkerque, Amiens s’est pris les pieds dans le tapis à Guingamp. Encore une fois, les premières minutes donnaient le ton, avec des Picards aux abonnés absents. Ayant tout le loisir de développer leur jeu dans la moitié de terrain adverse, les Bretons s’offraient deux galops d’essai (4′, 8′) avant d’ouvrir le score peu avant le quart d’heure de jeu. Pas attaqué, Sissoko distillait un bon centre en direction du premier poteau, où Siwe se montrait plus vif que Fofana pour ouvrir le score d’une tête décroisée (1-0, 13′).
Sans réaction dans le jeu, Amiens payait encore sa passivité défensive sur le deuxième but breton. Au départ de l’action, Picard entrait sans opposition dans la surface. Urhoghide tentait d’intervenir mais l’Anglais ne faisait que prolonger le ballon dans les pieds d’Hemia qui faisait trembler le petit filet opposé (2-0, 37′). Et si Mafouta et Leautey tentaient leur chance en fin de première période (43′, 45’+4), la meilleure occasion était à mettre au crédit de Naïr, tout proche de tripler la mise de la tête (43′).
Alors que le match aurait pu basculer dès le retour des vestiaires avec l’expulsion de Naïr (48′), l’ASC n’en tirait même pas profit. Leautey faisait briller Basilio avec un dangereux centre-tir (52′), mais c’est une nouvelle fois Gurtner qui allait chercher le ballon au fond de ses filets. Mis en échec une première fois par Urhoghide, Picard trouvait ensuite Siwe dans les six mètres, encore plus prompt que Fofana, qui triplait la mise d’une subtile déviation (3-0, 64′). L’inusable Picard était même tout proche de corser l’addition dans le temps additionnel (90’+5).
Battu pour la sixième fois de la saison, la quatrième fois avec trois buts encaissés, Amiens rentre doucement et sûrement dans le rang. La faute à un quatrième match consécutif sans succès, après les nuls contre Paris et Martigues et la défaite à Dunkerque. Inquiétant.
Romain PECHON
Le film du match :
4′ Sissoko cherche Hemia dans le dos d’Urhoghide. L’attaquant breton ne parvient pas à reprendre à bout portant.
8′ Siwe rate sa reprise à la conclusion d’une remontée de balle rapide et d’un bon jeu à deux entre Picard et Sagna sur le côté gauche.
13′ Sissoko déborde sur son côté droit et vient déposer un centre sur Siwe, qui devance Fofana au premier poteau et trompe Gurtner d’une tête décroisée (1-0).
23′ Vallier tente sa chance à l’entrée de la surface. Corchia détourne en corner. Picard cherche Sidibé qui fait faute dans les airs sur Kaïboue.
35′ Kaiboue vient couper le corner de Corchia au premier poteau sans réussir à trouver le cadre.
37′ Hemia profite d’une intervention manquée d’Urhgohide pour doubler la mise d’une frappe qui termine dans le petit filet de Gurtner. Impuissant. (2-0)
43′ Gurtner est tout heureux d’accompagner au-dessus de sa transversale la tête de Naïr.
44′ Mafouta frappe en première intention sans trouver le cadre.
45’+4 Basilio capte très facilement la frappe écrasée de Leautey.
48′ Très laxiste en première période, Monsieur Taleb n’hésite pas à sortir le rouge pour une faute de Nair sur Kaiboue.
52′ Basilio repousse d’une manchette le centre-tir de Leautey.
53′ Urhoghide repousse devant Gurtner une bonne frappe de Picard.
59′ A l’entrée de la surface, Gene expédie sa frappe dans les nuages.
64′ Picard enrhume Urhogide avant de trouver Siwe dans les six mètres qui prolonge le ballon au fond des filets (3-0).
83′ Dao s’enfonce vers le but mais frappe largement au-dessus.
87′ Maronnier pivote sur lui-même et tente sa chance en première intention. De peu à côté du poteau.
90’+5 La frappe de Picard est repoussée par l’extérieur du poteau de Gurtner.
GUINGAMP – AMIENS SC : 3-0 (2-0)
14e journée de Ligue 2
Stade de Roudourou, Guingamp
Buts : Siwe (13′, 64′), Hemia (37′)
Expulsion : Nair (48′)
Avertissements : Kaïboue (30′), Gene (82′), Jaouab (85′)
GUINGAMP (4-2-3-1) : Basilio – Sissoko, Naïr, Riou, Vallier (Maronnier, 84′) – Louiserre (c.), Sidibé – Sagna (Demouchy, 50′), Hemia (Ghrieb, 84′), Picard – Siwe (Labeau, 72′)
Remplaçants : Niasse (g.), Maronnier, Demouchy, Ghrieb, Luvambo, Guendouz, Labeau
Entraîneur : Sylvain Ripoll
AMIENS SC (4-3-3) : Gurtner – Corchia, Urhoghide (Jaouab, 74), Fofana, Vita (Ikia Dimi, 66′) – Boya (Dao, 66′), Gene, Kaiboue (Kouassi, 74′) – Kandil, Mafouta, Leautey
Remplaçants : Sauvage (g.), Jaouab, Chabane, Fofana Jr, Dao, Ikia Dimi, Kouassi
Entraîneur : Omar Daf
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Ils sont nuls
Ca c est une belle analyse, constructive et bourree d arguments, intelligement devellopes qui nous permettent a tous d ouvrir un debat entre supporters…enfin..
De gros soucis à se faire pour la suite du championnat !!! Et en plus les cartons tombent à gogo !!! Avec quelle équipe,on va se présenter à chaque match !!! Pas du tout optimiste pour la suite de cette saison, comme depuis pas mal de temps.La faute a ce mauvais recrutement et le manque de joueurs aguerris à cette ligue 2. Réagissez et vite !!!!!
Comme chaque année depuis qu’on a réintégré la L2, on lâche en fin d’année pour laisser partir définitivement les équipes de tête. Au vu du jeu déployé, c’est même plutôt pas mal de se maintenir…
Comme dirait Valérie Trierweiler a Bernard Joannin …. « Merci pour ce moment »!.. 🤣🤣🤣🤣
Et guingamp jouait avec je ne sais plus combien de remplaçants, imaginez s’ils auraient été au complet
Fautes professionnelles
Lamentable