Pour son entrée en lice en Coupe de France à Hombourg-Haut, Omar Daf doit composer avec un groupe décimé par la trêve internationale et les pépins de chacun. Régis Gurtner ne fera même pas le déplacement dans le Grand Est et laissera, comme attendu, sa place dans les buts de l’Amiens SC à Alexis Sauvage.
Carroll incertain mais bien présent
« Tous les joueurs qui ne sont pas partis en sélection, qui ne sont pas blessés ou suspendus sont disponibles. Cela amène aussi un peu de remaniement, c’est aussi l’occasion pour certains de s’exprimer et de jouer. On a essayé de voir les jeunes comme on le fait à chaque trêve. Certains U17 ou U19 sont performants, c’est dommage de ne pas les voir plus souvent, mais nous avons un effectif conséquent. On a fait une opposition contre les U19 hier, c’était intéressant et quatre sont encore avec nous aujourd’hui. Pour les cadres, ils seront tous dans le chantier sur ce match. Ils seront impliqués pour ce match de coupe, que je prends très au sérieux. Andy (Carroll) ne s’est pas entraîné depuis deux jours, il est ménagé. Il y a encore deux séances, s’il est apte, il sera sur le terrain. On alignera la meilleure équipe possible. »
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Le groupe de l’Amiens SC
Sauvage, Rongier – Ring, Urhoghide, Corchia, Assogba, Bakayoko, Tutuana, Ouchouache – Gélin, Lutin, Gene, Merlo-Ursule – Leautey, Touho, Do Couto, Carroll, Mortume, Wessner
Absents : Boya, Kaïboue (suspendus), Kakuta, Mafouta, Barry, Opoku, Fofana, Tapsoba, Ikia Dimi (sélection nationale), Junior, Doums (blessés)