En quête d’un troisième match sans défaite en championnat, le VAFC s’apprête à aller défier Guingamp. Découvrez les chiffres à connaître avant la rencontre de samedi (19 heures) comptant pour la 29e journée de Ligue 2.
9
Il y a eu 9 matches de Ligue 2 entre Guingamp et Valenciennes depuis la descente du premier cité en 2019, pour un bilan équilibré de 2 victoires chacun et 5 nuls sur la période.
1
Contre Concarneau lors de la dernière journée (3-2), Guingamp a remporté une rencontre de Ligue 2 lors de laquelle il a encaissé plus d’un but pour la première fois depuis septembre 2022 à Metz (6-3).
12
Valenciennes n’a remporté aucun de ses 12 derniers déplacements en Ligue 2 (5 nuls, 7 défaites), ne marquant que 7 buts sur la série. Le VAFC n’a pris qu’un point sur 12 possibles à l’extérieur depuis l’arrivée d’Ahmed Kantari (4 revers suivis d’un nul).
1
Valenciennes ne compte qu’une victoire contre une équipe de l’actuel Top 10 en Ligue 2 cette saison, c’était à Rodez en août dernier (1-0). Le VAFC a toutefois glané plus de points contre les équipes de la première partie de tableau (11) que contre celles de la seconde moitié du classement (6).
31
Auteur de son deuxième doublé de la saison en Ligue 2 le week-end dernier, Amine El Ouazzani (Guingamp) a inscrit après 31 secondes contre Concarneau le 2e but le plus précoce de la saison, après celui de Pierre-Yves Hamel pour le Paris FC contre Rodez le 5 décembre dernier (30 secondes).
La Rédaction avec Opta
Crédits photo : Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport
GUINGAMP – VAFC
29e journée de Ligue 2
Samedi 16 mars, 19 heures
Stade de Roudoudou, Guingamp