Si Guingamp reste sur une probante victoire contre Pau (4-0), Stéphane Dumont demeure très prudent avant le déplacement des Bretons en Picardie pour affronter l’Amiens SC, samedi (19 heures) pour le compte de la 5e journée de Ligue 2.
Guingamp sur une pente ascendante ?
« J’ai la sensation qu’on a avancé, qu’on a progressé. Dans l’utilisation du ballon, dans la maîtrise et en termes d’utilisation du ballon, c’était bien mieux. On a été capable de convertir, de passer devant au score, ce qu’on n’avait pas réussi à faire sur les deux derniers matches. Maintenant, on a aussi des opportunités qu’on doit mieux négocier avant l’ouverture du score. On a été rigoureux mais je trouve qu’on peut faire preuve d’encore plus de concentration et on doit avoir un peu plus de justesse aussi dans les choix de jeu. Il y a de bonnes choses mais je pense qu’on est capable de faire mieux. »
Amiens, un vrai examen de passage
« L’Amiens SC est une équipe de qualité, qui a très bien démarré son championnat d’un point de vue comptable. Ils ont gagné leurs deux matches en difficile, en parvenant à forcer la décision sur coup de pied arrêté. C’est une équipe de qualité, avec des joueurs et un staff de qualité. C’est aussi un environnement qui n’a pas forcément été propice depuis deux saisons. On y va avec l’objectif de continuer à avancer, à progresser, à se servir des matches précédents pour continuer à être rigoureux et pour ne pas subir la pression adverse. »
Source : EA Guingamp
Crédits photo : Jules Dhiver / le11