Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Grenoble – Amiens SC : un réalisme retrouvé, une défense sur un fil – les tops et flops

    La Rédaction8 décembre 2024
    Amiens SC Grenoble
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    Un but venu d’ailleurs, une réussite à son paroxysme mais aussi et surtout des intentions retrouvées, l’Amiens SC a retrouvé la formule payante à Grenoble (0-2), samedi. Découvrez nos tops et flops après cette deuxième victoire de la saison à l’extérieur.

    Les tops

    Un match cohérent à l’extérieur

    En grande difficulté hors de ses bases depuis le début de saison, Amiens a eu le mérite de faire un match cohérent, à défaut d’être éblouissant, à Grenoble. Le tout grâce à une entame réussie, une fois n’est pas coutume. Sans doute vexés par la débâcle subie à Guingamp, les Amiénois affichaient d’autres intentions, en se montrant notamment bien plus actifs et coordonnés au pressing. Résultat des coures, les deux premières occasions de la rencontre était à mettre au crédit des hommes d’Omar Daf (10′ 18′).

    Et alors que le rapport de forces s’équilibrait au fil des minutes, l’ASC pouvait compter sur sa bonne étoile, et la maladresse adverse (40′), pour regagner les vestiaires sur un score de parité. En début de seconde période, Régis Gurtner était sauvé par l’un de ses montants pour la neuvième fois de la saison. Un record. Un signe que ce match ne pouvait pas échapper aux Picards, qui finissaient par trouver la faille de l’autre côté du terrain.

    Nordine Kandil passe la seconde !

    Incarnant une équipe de l’Amiens SC qui marquait le pas au coeur de l’automne, Nordine Kandil a été l’auteur d’un réveil fracassant à Grenoble. Après avoir raté une grosse occasion en début de match, l’ancien Strasbourgeois a fait basculer la rencontre à lui tout seul. Suite à une touche anodine, le meneur de jeu éliminait un premier adversaire d’un somptueux petit pont. De quoi s’offrir de l’espace pour s’enfoncer au coeur du bloc grenoblois, avant d’envelopper une frappe imparable quasiment en pleine lucarne.

    Son deuxième but de la saison et une réalisation qui mettait surtout son équipe sur le chemin de la victoire. Afin de s’assurer définitivement celle-ci, le numéro 10 amiénois était même à l’origine du deuxième but. Si son centre n’était pas directement repris par Rayan Lutin, il poussait Mamadou Diarra à la faute, tout proche de marquer contre son camp. Une prestation XXL.

    Le flop

    Une défense loin d’être rassurante

    Aussi paradoxal soit-il, le sixième clean-sheet de la saison de Régis Gurtner n’a tenu qu’à un fil. Si Amiens n’a pas encaissé le moindre but à Grenoble, il le doit davantage au manque de réalisme des Grenoblois qu’à sa solidité défensive. Tout d’abord, parce que le Isérois n’ont pas réussi à profiter de plusieurs relances ou interventions ratées de Mohamed Jaouab (7′, 21′, 32′, 86′, guère rassurant pour son retour dans le onze de départ. Et même quand Osaze Urhoghide a offert « une passe décisive » à l’adversaire, Pape Meissa Ba n’est même pas parvenu à trouver le cadre (81′). Tout ça sans même parler de l’occasion gâchée par le tandem Kerouedan-Touray, qui se gênaient seuls devant le but vide, à bout portant (40′). Dans ce contexte, terminer le match sans prendre de but tient bien du miracle.

    Amiens SC : Omar Daf rassuré par Jaouab et Urhoghide ? « Oui et non »

    Romain PECHON

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Amiens SC Omar Daf
    Amiens SC : Omar Daf prolonge et reste Amiénois
    Victor Lobry Antoine Leautey Amiens SC
    Amiens SC : « Leautey énorme », « Victor Lobry salvateur », qui est le meilleur joueur de la saison ?
    Owen Gene Amiens SC
    ex-Amiens SC : Gene absent pour le récital face à l’Inter Miami de Messi, Urhoghide et Fofana accrochés
    Voir 2 Commentaires
    2 commentaires
    1. Maxou on 9 décembre 2024 12h25

      Bon match ! Chabanne à revoir, par contre l axe de la défense très faible , j’espère que sa va s amélioré. Si ont avait 2 ou 3 renforts ont pourrait peut être jouer le top 4 . ONT A LE DROIT DE RÊVER…..

      Répondre
    2. Ansel Jerome on 9 décembre 2024 6h42

      😉 La belle surprise Chabane, a voir et a revoir !

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !