Pas franchement rassuré par son succès poussif face à Calais Beau Marais, l’Amiens SC va tenter de retrouver le chemin de la victoire en championnat à Grenoble, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 2. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné.
Des bons souvenirs pour les deux équipes
Désigné pour le match Grenoble – Amiens SC, Pierre Gaillouste a croisé la route des Amiénois à 5 reprises pour un bilan parfaitement équilibré de 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites. Cette saison, il était au sifflet lors de la victoire contre Lorient (1-0), fin août. Depuis la montée en Ligue 2 des Picards, ces derniers n’ont plus perdu lorsque l’officiel de 35 ans était au sifflet (1 victoire, 1 nul).
Du côté de Grenoble, l’historique avec Monsieur Gaillouste est plus large et plus favorable, avec quatre victoires et cinq matches nuls pour une seule petite défaite. Celui qui a la particularité d’être régulièrement quatrième arbitre lors de chocs de Ligue 1 avait notamment été aux commandes de la large victoire grenobloise face à Clermont (3-0) en début de saison.
GRENOBLE – AMIENS SC
15e journée de Ligue 2
Samedi 7 novembre, 14 heures
Stade des Alpes, Grenoble
Arbitre principal : Pierre GAILLOUSTE
Arbitres assistants : Camille SORIANO et Yassine NACIRDINE
4e arbitre : Alexandre PERREAU NIEL
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport