Condamné au ventre mou, après avoir longtemps rêvé de se mêler à la lutte pour les avant-postes, Grenoble est déterminé à l’idée de terminer sa saison le plus dignement possible si l’on en croit Laurent Peyrelade. Et pour y parvenir, l’entraîneur grenoblois pourra compter sur la quasi-totalité de son groupe. Point complet.
Grenoble est encore motivé
« J’aimerais prendre autant de plaisir que j’en ai pris à Ajaccio. J’aimerais que les joueurs prennent autant de plaisir. Ce sera différent, l’adversaire aura un système différent, mais j’aimerais que nos intentions et nos attitudes soient les mêmes. L’objectif du match est là-dedans. Cette semaine, on a été dans la continuité des dernières semaines. Je trouve qu’on est frais. On a essayé de mettre des choses en place pour garder l’exigence. Ce qui m’intéresse, c’est que le cadre soit respecté par tout le monde. L’objectif est de faire la passe de trois (ndlr : trois victoires de suite). Ce sera très dur contre Amiens, mais on veut très bien finir, aller chercher des points supplémentaires par rapport à l’an dernier. C’est toujours mieux de finir sur trois victoires que misérablement. Tout le monde est gagnant. Mon objectif est simplement de gagner ce match, qu’on s’éclate en respectant le cadre. Je regrette que la saison s’arrête, j’aurais bien aimé 4-5 matches de plus. »
Un groupe quasiment au complet ?
« J’avais tout le monde à disposition, sauf Allan (Tchaptchet) qui a des douleurs dorsales, Adri (Adrien Monfray). Sinon, les 24 joueurs ont été sur le terrain tout la semaine. C’est un peu trop, mais aussi un signe de bonne santé. »
Un turnover sur le dernier match ?
« Je suis dans le respect et je pense que l’institution doit respecter les joueurs, parce que ça permet à certains joueurs de respecter l’institution. Le message est là-dedans. Ce que font les garçons en termes de mentalité et d’investissement doit être récompensé. A l’inverse, quand l’institution te dit des choses, il faut aussi le respecter. Tu fais partie d’un club, d’une équipe, d’un groupe. Il y a des règles. C’est ma façon de fonctionner. » Alors qui’l vient d’annoncer sa retraite, Manuel Perez pourrait bien être titularisé.
GRENOBLE – AMIENS SC
38e journée de Ligue 2
Vendredi 17 mai, 20h45
Stade des Alpes, Grenoble
Source : Sports Média