De passage devant la DNCG ce mardi après la « décision favorable » du Tribunal de commerce plus tôt dans la journée, les Girondins de Bordeaux s’en sont sortis avec un simple encadrement de la masse salariale. De leur côté, le LOSC et l’Amiens SC, qui ont réclamé les sommes dues sur les transferts de Jean Onana et Aliou Badji, ne récolteront pas le moindre centime.
Les Girondins de Bordeaux autorisés à poursuivre en N2
Envers et contre tous, et en dépit de la défiance absolue de l’environnement girondin, Gérard Lopez et Bordeaux survivent malgré tout. Désormais loin du monde professionnel, en National 2 pour la deuxième saison consécutive après y avoir été rétrogradé administrativement il y a un an, le FCGB a cette fois écopé d’un “simple” encadrement de la masse salariale de la part de la DNCG, ce mardi, validant au passage le maintien du club en N2.
Tôt dans la matinée, les Girondins avaient déjà reçu une autre bonne nouvelle et se félicitaient la « décision favorable » du Tribunal de commerce, qui a validé le plan de continuation présenté par Gérard Lopez ainsi que la restructuration de la dette, de 94 à 26 millions d’euros. Ce qui confirme aussi que le LOSC, l’Amiens SC et Guingamp, tous créanciers du club girondin au titre respectivement des transferts de Jean Onana (201 250,56 euros, en 2021), Aliou Badji (2,7 millions d’euros, en 2023) et Jérémy Livolant (500.000 euros, en 2023), doivent chacun s’asseoir sur les montants initialement dûs et réclamés, en plus de devoir rembourser 5000 euros aux Girondins au titre des frais de justice.
Dans la tourmente depuis des années désormais, et toujours aussi honni en Gironde, Gérard Lopez a malgré tout l’opportunité de poursuivre sa route. Au moins le temps d’une année.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
🙄 G.Lopez l’encre coule, ces clubs aussi, sauf l’argent !
Avec cette information comment peut on encore garder le traité John Williams ?
Et comment Lopez peut il s’engager à amener près de 10 millions pour sa nouvelle saison de N2, en expliquant par contre qu’i’ n’a pas les moyens de rembourser ses achats de joueurs à Amiens, Guingamp et consorts???
Affligeant !
Je pense que Gérard Lopez a dû se rapprocher du Président du Réal Madrid pour avoir le mode d’emploi de faire aanuler (ou presque) sa dette…. Quand on pense qu’Evian TG s’est fair virer et à disparu du foot pour une dette de moins de 20 millions… La on est vraiment dans le politico-mafieu!
excellente remarque
🙄 Tribunal de la honte, bandits !
il y a 2sortes de justiciable en France…
et quand j entends que cette décision ets est une bonne nouvelle pour Bordeaux…ah oui quelle belle image cela va renvoyer de Bordeaux…
Que ces Messieurs Bordelais fassent comme tout le monde et assume les bevues commises..410 créanciers et jamais le train de vie n’a cherché à être diminué avant d’en arriver là…
Bordeaux pour ma part était passé de la L¹ à la N² , ils sont désormais et à jamais descendu dans la médiocrité et le déshonneur par les procédés toujours plus malhonnêtes dont la direction à fait usage
quelle honte ce club…quelle honte cette dncg..n’importe quel contribuable français en lieu et place de G Lopez fini en prison pour les mêmes faits..
comment peut on diminuer une.dette de 100 millions à 26millions et échelonner sur 11 ans…
il n’y a que dans ce sport pourri qu’est le football qu’on peut voir des énormités pareilles
Avec 100 millions de dette il sont tombé sur leurs têtes à bordeaux