Unique buteur de la rencontre d’un coup de canon fulgurant à l’entrée de la surface, Gessime Yassine a savouré sa première réalisation chez les professionnels lors de la victoire de Dunkerque face à l’Amiens SC (0-1). Et la Licorne était un théâtre loin d’être anodin pour l’ailier de 18 ans, puisqu’il a été recalé par le club amiénois il y a quelques mois seulement.
L’Amiens SC se tire décidément une balle dans le pied
« J’y crois toujours pas que j’ai marqué ! (Rires). Ça fait plaisir. Eh, premier but ! J’y penserai toute ma vie. En plus dans un tel stade, ça fait plaisir. Je suis venu ici en détection il y a quatre mois, ils ne m’ont pas pris et maintenant je marque ici ! C’est une belle revanche ! (Rires). Il y avait beaucoup de motivation. J’ai tellement été déçu avec mes détections que, à chaque match, je dois montrer la rage que j’aie. Je dois être plus fort que les autres. En étant le plus petit sur le terrain, je dois prouver. Je viens d’avoir 18 ans, c’est magnifique, c’est un rêve qui se réalise. Sur le but, je n’ai pas hésité. À l’entraînement, ils me crient tout le temps dessus parce que je ne tire pas assez. Là, mes collègues étaient choqués que je marque ! (Rires). »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Esprit d’équipe :
Ensemble dans la victoire
Ensemble dans la défaite
C’est surtout la défense de l’ASC qui a fait un cadeau à ce jeune homme, en le laissant seul devant le but… Mais sans doute que Mafouta, lui, aurait raté l’occasion…
Tout à fait d’accord
quel rapport avec mafouta faut arrêter ca été Tolu qui en a pris plein la vue ici et maintenant c est lui c est d un débile pas possible
Tolu tirait 95% de ses tirs dans les gradins. Il a peut être progressé, mais à Amiens c’était une trompette.