Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Geoffrey Kondo, « un mec incroyable » qui aurait dû « avoir sa chance » à l’Amiens SC

    Romain Pechon23 juin 2025
    Geoffrey Kondo Amiens SC
    Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Parmi les révélations de la saison avec l’USL Dunkerque, participant activement à la belle épopée en Coupe de France, Geoffroy Kondo évoluait encore à Camon il y a trois ans de cela. Témoin de son ascension, Arnaud Binet peine à comprendre comment l’Amiens SC a pu passer à côté de ce polyvalent défenseur.

    La saison de l’éclosion pour Geoffroy Kondo

    Si l’Amiens SC a amorcé un vrai virage ces derniers mois en misant sur Victor Lobry et Teddy Averlant, deux talents du cru, le club picard a la réputation de ne pas faire confiance aux joueurs locaux. Par le passé, un certain Grégory Thil, natif de Creil et joueur de Beauvais, avait été snobé à de nombreuses reprises par la cellule de recrutement avant d’exploser à Boulogne-sur-Mer.

    Billeboard Swiss Life

    Plus récemment, un certain Bryan Soumaré a dû s’exiler dans l’est de la France, du côté de Dijon et Sochaux, pour avoir sa chance chez les professionnels. Deux exemples tirés au hasard d’une liste assez exhaustive. La saison dernière, c’est un nom bien connu des suiveurs du football amateur amiénois qui a fait surface, celui de Geoffroy Kondo.

    S’il n’a pas beaucoup joué en championnat (8 apparitions), l’ancien joueur de Camon était titulaire en Coupe de France lors des qualifications successives de l’USL Dunkerque contre Auxerre, Lille et Brest. Même face au PSG, Luis Castro a continué de lui faire confiance, l’amenant ainsi à se mesurer à ce qui s’est fait de mieux au niveau européen cette saison (Dembélé, Doué, Barcola).

    Des rendez-vous manqué avec l’Amiens SC

    Une juste récompense selon Arnaud Binet, qui fut son coéquipier pendant une saison à Furiani, où il fut prêté par Dunkerque en 2023/2024. « C’est un mec en or, incroyable très travailleur, très bien éduqué. Il a su montrer ses qualités chez nous, avec un état d’esprit exemplaire, alors que ce n’est jamais facile d’être prêté. Son parcours atypique fait sa force, constate-t-il. Il sait pourquoi il travaille. Il n’est pas arrivé là par hasard. » Convaincu du potentiel du joueur, l’USL Dunkerque lui a récemment fait signer une prolongation de contrat jusqu’en juin 2028.

    A lire aussi >> « J’ai retrouvé le goût du football », le rêve corse d’Arnaud Binet (ex-Amiens SC)

    « Comment un joueur de Camon peut terminer à Dunkerque et ne pas avoir sa chance à Amiens, qui est à 5 minutes, se questionne Arnaud Binet. Peut-être qu’ils sont passés à côté, peut-être qu’il y avait mieux à son poste à l’époque au centre de formation. Maintenant, ça me choque qu’un joueur comme lui soit obligé de partir à Dunkerque. Dans un effectif, ce sont de très bons coups à faire. » D’autant que sa polyvalence, lui permettant d’évoluer dans le couloir gauche ou l’axe de la défense, ne ferait pas tâche dans un effectif aussi chiche que celui dont dispose Omar Daf.

    Du côté de l’Amiens SC, et notamment de la cellule de recrutement du centre de formation, certains acteurs reconnaissent un « raté » en 2022, affirmant ne pas avoir décelé assez tôt le potentiel d’un joueur qui a « tout de même éclot sur le tard« . Tout en sachant aussi que Geoffroy Kondo avait refusé, quelques années plus tôt, d’intégrer le centre de formation de l’Amiens SC, préférant rester dans un cadre plus familial à l’US Camon. Une voie parallèle qui ne l’a pas empêché d’atteindre le monde professionnel. Tant bien que mal.

    Romain PECHON

    Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Mamadou Fofana Amiens SC
    ex-Amiens SC : Mamadou Fofana accroché, Owen Gene et Osaze Urhoghide cantonnés au banc
    Serhou Guirassy Amiens SC
    Co-meilleur buteur du Mondial des clubs mais snobé par les distinctions, Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) se « pose des questions »
    Abdoul Tapsoba Amiens SC
    ex-Amiens SC : que devient Abdoul Tapsoba ?
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. A.D. on 24 juin 2025 13h59

      De plus, son premier club était l’ES Cagny, donc il est de la région depuis qu’il a 6-7 ans.

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !