À la veille d’un choc en haute altitude face à Monaco, mercredi (21 heures), le LOSC espère poursuivre sa marche en avant vers la Ligue des champions. Gabriel Gudmundsson, souvent aligné dans ses grands rendez-vous, analyse le dauphin du PSG et se détache de l’enjeu du classement.
Un calendrier dantesque
« Je me sens très bien. On sort d’une semaine chargée et on aura un match difficile demain, sur lequel on veut prendre les trois points. Honnêtement, on ne fait pas attention au classement pour le moment. Il ne reste que quelques matches, il faut qu’on soit concentrés sur les prochains matches et être sûrs d’être bien préparés. Monaco sera un match difficile, à l’extérieur. On sent qu’on est à un moment important de la saison, on est aussi des humains. Mais on reste concentrés pour être du mieux possible tactiquement.
Monaco, une véritable montagne ?
Ils sont trois points devant nous, dans une bonne position. Ce sera un match difficile, ils ont de très bons joueurs. Il faudra que l’on soit sous notre meilleur joueur pour obtenir le meilleur résultat possible. Pour moi, chaque match est différent dans ce championnat. À la fin de la saison dernière, on a vécu un mauvais moment (à Troyes, ndlr). Aujourd’hui, on est encore dans une bonne position et ce qui compte, c’est ce que nous pouvons faire à chaque match et ne pas regarder trop loin. C’est difficile si on se projette déjà sur la Ligue des champions. Le plus important, c’est de bien jouer contre Monaco et gagner. On verra où nous serons à la fin de la saison. Wissam Ben Yedder ? C’est un très bon joueur, très fort devant les buts. Comme chaque joueur offensif de Monaco, il faudra y faire attention. Ils jouent très bien, ont battu Brest 2-0.
Le LOSC, capable de résister physiquement
Aujourd’hui, nous savons souffrir. On a progressé sur beaucoup de points depuis le début de saison. On a pu le voir contre de bonnes équipes comme Lens, Marseille, Aston Villa. On a aussi appris à être compacts et unis, ce qui est très important contre de bonnes équipes comme Monaco. Nous devrons défendre demain pour avoir un bon résultat. On est humains, jouer 120 minutes laisse des traces et on l’a vu contre Strasbourg à la fin. Mais on sait désormais souffrir ensemble. Cela fait de nous une meilleure équipe. Si on veut être ici, il faut être prêt pour ces matches. La fatigue n’est pas une excuse, il faudra montrer un mental irréprochable demain.
La recette pour l’enchaînement des matches
On a un staff incroyable qui nous prépare pour chaque match. On a aussi de très bons joueurs dans l’équipe qui peuvent faire la différence avant ou pendant le match mentalement. On a un groupe de qualité et ces temps-ci, le football offre toujours plus de matches chaque saison. Il faut travailler dur pour être prêt à chaque match. »
Source : LOSC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport