Encore performant dans son couloir gauche ce vendredi soir face à Brest (3-1), Gabriel Gudmundsson est brièvement revenu sur ce succès prépondérant pour le LOSC. Présent en zone mixte, le Suédois a aussi salué la performance d’un Jonathan David qui a franchi la barre symbolique des 100 buts avec les Dogues.
Gabriel, vous avez cette fois résisté à votre adversaire en fin de match…
« C’était important. Récemment, on a eu quelques matches où on avait concédé un but tardivement. Si on veut être avec les meilleurs, on ne peut pas laisser cela arriver. On a appris, c’était bien aujourd’hui. La deuxième période a été moins maîtrisée, mais une victoire 3-1 à la maison reste un très bon départ pour cette semaine.
Jonathan David a tout fait ce soir et a marqué son 100e but…
C’est fantastique pour lui, félicitations ! C’est un joueur très important pour nous et pour le LOSC, depuis cinq saisons pour lui. En espérant qu’il puisse rester en bonne condition toute la saison. C’est un vrai personnage, il nous transmet son calme. C’est incroyable d’avoir un tel joueur. Les penalties sont toujours de bonnes opportunités pour gagner des matches, et Jonathan marque à chaque fois. C’est bien pour nous et pour lui. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport