En difficulté en championnat, l’OGC Nice est littéralement en perdition en Ligue Europa avec une cinquième défaite en autant de matchs contre le FC Porto (3-0), jeudi soir. Lanterne rouge, les Niçois vivent une nouvelle campagne européenne désastreuse. A l’issue de cette rencontre, Franck Haise a annoncé qu’il avait proposé sa tête à ses dirigeants, le week-end dernier.
Franck Haise ouvert à un départ
Où s’arrêtera l’agonie de l’OGC Nice de Franck Haise ? Face au FC Porto, les Aiglons ont enchaîné un 17e match européen sans parvenir à l’emporter, égalant le triste record du LOSC. Menés dès la 19e seconde de jeu, les hommes de Franck Haise n’ont jamais fait illusion dans la rencontre. Une fois de plus. Et s’il s’est montré moins virulent que le mois dernier, après la défaite contre Fribourg, l’ancien entraîneur du RC Lens a donné le sentiment d’être gagné par la résignation.
« C’est un métier qui est passionnant, celui que j’ai choisi depuis très longtemps et que j’adore. Dans ce métier, il y a des moments difficiles. Bien sûr que je me remets en cause. Les dirigeants peuvent vous le dire. Je leur ai proposé d’être l’électrochoc après le match contre Marseille, a-t-il confié en conférence de presse. Si ça doit être la solution, un fusible, pour qu’il y ait un électrochoc, je suis prêt à l’accepter. A partir du moment où ce n’est pas la solution, je me bats avec nos armes. Je vais continuer tant que je suis l’entraîneur de l’OGC Nice. »
Je ne démissionnerai jamais. Démissionner, ça veut dire jeter l’éponge
Franck Haise, entraîneur de l’OGC Nice.
Rapidement relancé sur cet échange avec ses dirigeants, Franck Haise a tenu à préciser qu’il était ouvert à un départ, pas à une démission. « Je ne démissionnerai jamais. Démissionner, ça veut dire jeter l’éponge et que je laisse mes joueurs, non. Tant que je serai devant vous, j’assumerai mes responsabilités ». Prolongé jusqu’en juin 2029 en début de saison, le Normand empocherait une grosse indemnité de rupture de contrat en cas de départ anticipé.
A lire aussi >> Franck Haise (ex-RC Lens) a-t-il perdu son vestiaire ?
Et alors que la presse avait récemment un vestiaire fracturé, plusieurs joueurs ont volé à son secours après la défaite contre Porto. A commencer par Yehvann Diouf qui a affirmé qu’il n’était « pas le problème ». « C’est tout le monde. On est tous dans le même bateau, le coach, les joueurs » Un bateau qui tangue sévèrement et qui va tenter de ne pas couler à pic dimanche à Lorient.
Crédits photo : Miguel Lemos/Icon Sport

