Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Franck Haise (ex-RC Lens) a-t-il perdu son vestiaire ?

Romain Pechon25 novembre 2025
Franck Haise RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

S’il a prolongé en début de saison, Franck Haise pourrait bien ne pas faire de vieux os sur le banc de touche de l’OGC Nice. Alors que son équipe traverse une vraie crise de résultats, l’ancien entraîneur du RC Lens se serait une partie du vestiaire à dos en raison de sa communication.

Franck Haise contesté en interne

En colère après la défaite de l’OGC Nice contre Fribourg (1-3) en Ligue Europa, Franck Haise avait eu des mots forts au sujet de ses joueurs.  « Depuis que je suis ici, je parle d’exigence, de travail au quotidien. On ne peut pas tomber dès qu’il y a un duel ! À l’entraînement, c’est pareil ! Arrêtez de tomber ! On doit être à 110 % tout le temps. On n’a pas de champions du monde ici, assène l’ancien coach du RC Lens. J’ai déjà tenu ce discours l’année dernière, et pourtant il y avait plus de force, plus de force physique, plus de caractère. J’en ai ras le bol de perdre des matches ! ».

Depuis cette sortie en conférence de presse, le club azuréen a perdu deux matchs supplémentaires contre le FC Metz (2-1) et l’OM (1-5). Preuve que l’électrochoc espéré n’a pas eu lieu. Pire encore, Franck Haise « aurait perdu la moitié du vestiaire avec sa com’», selon un proche d’un joueur, sondé par le journal L’Équipe. En cause, ses pics répétés sur la qualité de l’effectif. Le technicien de 54 ans est également remis en cause pour ses options tactiques, à l’instar du bloc haut mis en place contre l’OM

A lire aussi >> « J’en ai ras-le-bol de perdre », le désarroi de Franck Haise (ex-RC Lens)

Sans même parler de son incapacité à trouver un capitaine fixe, le brassard passant d’épaule à épaule (Bard, Clauss, Vanhoutte) depuis quelques matchs. Prolongé jusqu’en 2029 durant l’été, Franck Haise apparaît en position de force, tant un licenciement coûterait cher à un club qui ne disposait plus vraiment du soutien total de son actionnaire. Encore faut-il que l’OGC Nice stoppe rapidement sa spirale infernale, avec quatre défaites consécutives et pas moins de cinq revers sur les sept derniers matchs.

Il faudrait un authentique exploit contre Porto (jeudi) pour éviter d’entretenir encore un peu plus la série noire. Et c’est peut-être bien ce qu’il faut pour ressouder un club qui semble ficelé de toutes parts aujourd’hui. Toujours selon l’Equipe, Franck Haise a fait savoir qu’il était prêt à laisser sa place « si le club trouvait quelqu’un de meilleur que lui« . Ambiance.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !