Grâce à une première période très aboutie, l’Amiens SC a enfin décroché son premier succès de la saison hors de ses bases, vendredi sur le terrain de Pau (0-2). Un résultat qui ne souffre d’aucune contestation selon Frank Boya, interrogé à l’issue de la rencontre par nos confrères de France Bleu Picardie.
Un succès bien construit
« Il n’y a pas de petite victoire. A partir du moment où on gagne, ça fait du bien. Ce n’était pas facile, mais on essayé de tuer le match en première période. En deuxième, on a eu quelques situations pour marquer. Le plus important était de prendre les trois points. On n’a jamais tremblé, je pense qu’on avait le contrôle du match. On a été très pragmatique en ouvrant le score très rapidement. On a aussi de la réussite sur coup de pied arrêté, il faut savoir en profiter. Il fallait cette première victoire à l’extérieur. On mérite cette victoire parce qu’on a bien négocier ce match. »
Une montée en puissance de l’Amiens SC ?
« Je ne pense pas. On a un groupe qui est conscient de ses qualités. Maintenant, il faut rester humbles et lucides. On aborde tous les matches de la plus belle des manières. On est dans une semaine à trois matches, il faut bien les négocier. On vient d’aller chercher un bon résultat à l’extérieur, mais il faut très vite se remettre au travail, parce qu’on rejoue dès mardi. Il faut vite récupérer. »
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport