Quelques jours après une victoire au bout du suspense et de la tension contre l’Argentine, l’équipe de France joue désormais une place en finale contre l’Egypte, ce lundi à Lyon. Découvrez les compositions probables de Thierry Henry et de Micale.
Du classique pour la France ?
Si l’équipe de France est venue au bout de l’Argentine, elle a perdu quelques forces dans la bataille. Averti durant la rencontre, Manu Koné manquera à l’appel. Il en sera de même pour Enzo Millot, expulsé après le coup de sifflet final pour avoir participé aux échauffourées avec les Argentins. Dès lors, Thierry Henry va devoir repenser en profondeur son milieu de terrain. Plutôt pertinent lors de ses entrées en jeu, Maghnes Akliouche devrait suppléer le joueur de Stuttgart.
Pour le poste de numéro 6, le sélectionneur national ne manque pas d’option. Utilisé comme relayeur gauche jusqu’ici, Joris Chotard pourrait reculer d’un cran et ainsi ouvrir la porte du onze de départ à Désiré Doué. L’option plus défensive consisterait à lancer Johann Lepenant, qui avait fait bonne impression contre la Nouvelle-Zélande en phase de poules, ou bien encore Soungoutou Magassa, capable de couvrir le poste en plus d’être une option en défense centrale.
FRANCE (4-3-1-2) : Restes – Sildillia, Badé, Lukeba, Truffert – Akliouche, Lepenant, Chotard – Olise – Mateta, Lacazette (c.)
Remplaçants (à choisir parmi) : Nkambadio (g.), Locko, Magassa, Cherki, Diouf, Doué, Kalimuendo
Entraîneur : Thierry Henry
EGYPTE (4-3-3) : Hussein – Eid, Fayed, Abdelmegeed, Saber – Koka, Elneny (c.), Shehata – Sayed Mizo, Faisal, Adel
Remplaçants (à choisir parmi) : El Gabry (g.), Atef, El Debes Hassan, Tarek, Kamal, Bilal Mazhar, Hamdy, Sayed
Entraîneur : Micale
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport