Pour débuter sa phase de groupes des Jeux Olympiques de 2024, l’équipe de France féminine défie la Colombie, ce jeudi à Lyon. Découvrez les compositions probables de Hervé Renard et Angelo Marsiglia.
Lakrar pour supléer De Almeida
Alors que la compétition officielle n’a pas encore commencé, Hervé Renard doit déjà compter avec des pépins physiques. Gênée aux adducteurs depuis quelques mois désormais, elle qui n’a pas joué depuis le 9 avril, Eugénie Le Sommer devrait être bien disponible pour le grand départ de ces JO. En manque de rythme, elle débutera toutefois sur le banc, tout comme Elisa De Almeida, touchée au niveau de l’ischio droit. La défenseuse française n’a pas participé aux derniers entraînements et Hervé Renard a d’ores et déjà acté qu’elle commencerait sur le banc.
Elle sera suppléée par Maëlle Lakrar, touchée il y a une semaine face à l’Irlande mais finalement bien présente. Elle sera alignée sur le côté droit d’une défense très solide, probablement composée de Griedge Mbock, Wendie Renard et Sakina Karchaoui. Au milieu, Grace Geyoro devrait mener le jeu des Bleues et alimenter un trio d’attaque où Delphine Cascarino, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani partent avec une longueur d’avance.
FRANCE (4-3-3) : Peyraud-Magnin – Lakrar, Renard, Mbock, Karchaoui – Dali, Geyoro, Toletti – Diani, Katoto, Cascarino
Remplaçants : Picaud (g.), De Almeida, E.Cascarino, Bacha, Baltimore, Henry, Le Sommer
COLOMBIE (4-3-3) : Perez – C. Arias, Baron, Carabali, Vanegas – Santos, Montoya, Restrepo – Usme, Caicedo, Ramirez
Remplaçants : Tapia (g.), Caracas, Minota, Pavi, Restrepo, Baron, Salazar
Entraîneur : Angelo Marsiglia
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport